Passer au contenu

FlowMind 2.2 porte sur le Web tous les processus de l’entreprise

Akazi Technologies propose un logiciel de workflow basé sur la technologie Java. Il tient compte des mécanismes existants de l’entreprise.

Destiné aux grands comptes comme aux PME disposant d’au moins 500 postes de travail, FlowMind 2.2 établit des procédures de travail collaboratif dans un cadre intra ou interentreprises. Entièrement écrit en Java, FlowMind repose, pour fonctionner, sur trois modules différents.

Accélérer la circulation de l’information

Le premier module, Designer, s’adresse plus particulièrement aux développeurs. C’est une applet Java graphique servant à modéliser les processus fonctionnels de l’entreprise. Ces mécanismes sont ensuite encapsulés sous forme de JavaBeans contenant les méthodes de mise en ?”uvre. Pour accomplir une action précise du workflow (par exemple, remplir une note de frais), un formulaire HTML est associé aux JavaBeans.Le Processor, deuxième module, est le moteur de workflow proprement dit, et intervient pour exécuter les JavaBeans. Principal avantage du système : les méthodes ne sont plus stockées dans une base de données et chargées en mémoire à chaque requête d’un utilisateur. Elles sont chargées en mémoire, une fois pour toutes, au démarrage du serveur, ce qui accélère la vitesse de circulation de l’information.En aval, le moteur communique avec le troisième module, FlowBox, un servlet placé sur un serveur HTTP et regroupant, sous forme graphique, toutes les tâches à accomplir par l’utilisateur. L’interface du module, analogue à celle d’un logiciel de messagerie classique, est, selon l’éditeur, suffisamment explicite pour être utilisée sans avoir besoin d’une formation poussée.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard