Passer au contenu

Flow, la réponse de Samsung à Continuité d’Apple

Avec cette nouvelle techno, le constructeur permet à ses utilisateurs de passer d’un appareil à un autre sans interrompre ce qu’ils font, de reporter une action et de partager les notifications de tous leurs terminaux.

Smartphones, tablettes, ordinateurs, montres connectées et smart TV, la liste des appareils Samsung utilisables tout au long d’une journée est interminable. A l’occasion de sa conférence pour les développeurs qui s’est tenue cette nuit, le constructeur a dévoilé Flow, un système qui permet justement de poursuivre son activité numérique quel que soit l’appareil Samsung qu’on utilise. Dans la vidéo de présentation, on voit ainsi un jeune cadre commencer par lire un article sur un smartphone, puis reprendre la lecture là où il s’était arrêté sur sa tablette. 

Voir la vidéo de démonstration :

Cela ne vous rappelle rien ? Eh oui, cette innovation est dans la lignée de Continuité d’Apple, disponible sur Mac OS X Yosemite et iOS 8, mais avec quelques différences, notamment sans la fonction de partage de connexion.

Flow est conçu autour de trois composantes. La première s’appelle « Transfer » et permet de pouvoir transférer instantanément les données (photos, vidéo, texte) que l’on reçoit sur la machine de son choix. Idem pour un appel téléphonique vidéo qui peut passer de votre smartphone à votre tablette sans problème.

Deuxième grand axe : « Defer » qui sert à suspendre une activité pour la reprendre plus tard sur le même terminal ou un autre. Enfin, il y a « Notify » qui affiche des notifications vous avertissant de ce qui se passe sur chacun de vos appareils. Votre montre peut par exemple vous prévenir que votre téléphone n’a plus de batterie et votre télévision vous signaler un appel de votre mère !  

Reste à connaître la date de lancement de Flow et sur quels terminaux il sera disponible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie Charnay