En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Flash 10.1 passe en bêta
 

Adobe a mis en ligne la version quasi-finale de Flash 10.1. Elle est disponible pour Windows, Mac et Linux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • HIPe
    HIPe     

    HD pour du portable c'est pas de la HD pour un PC. Sur un PC de bureau en ADSL2+ tu as jusqu'à 2 Mo/sec de débit et un écran de 22/24" maintenant. Sur un téléphone portable tu as un débit de 100 Ko/sec si t'as de la chance et un écran de 4" max... Mais le principe est exactement le même: avec la technologie de Silverlight tu peux tirer le maximum de la connexion car la qualité de la vidéo s'adapte en temps réel au débit, alors qu'avec Flash ou autre jusqu'alors il y avait un débit fixe, donc soit on réduit au maximum le débit et on a une qualité médiocre (même pour un écran de portable), ou alors on met un débit élevé et dans ce cas on a des coupures régulières à cause des variations de débit inhérentes à un téléphone portable (et ce n'est pas le buffer qui suffit à palier à ces variations de débits).

  • tryde
    tryde     

    Comment ça bientôt ??
    Vous êtes-vous renseignés avant de pondre "Jusqu'ici, la lecture de jeux ou de vidéos dans ce format (quasi incontournable sur le Web) était impossible sur les téléphones portables."
    Depuis au moins 6 ans, Symbian et Windows Mobile lisent le flash sur des millions de mobiles. Macromedia Flash Player 7 pour Windows Mobile, Menuhack pour les smartphones non tactiles, Adobe FlashLite qui en est à la version 3.1 pour Symbian et Windows Mobile, et enfin Skyfire (encore pour Symbian et Windows mobile).

    L'orientation de l'écran est déjà prise en charge par les programmes ci-dessus.

    Bref, il ne s'agit que d'une upgrade. La - seule - nouveauté, c'est l'accélération matérielle, qui affecte la version PC également.

  • 587469555
    587469555     

    Je suis pas certain du caractère indispensable de la possibilité de lecture d'enregistrements vidéo en haute définition sur l'écran d'un téléphone portable. Mais bon ...

  • HIPe
    HIPe     

    Silverlight a des fonctions indispensables pour un téléphone portable que ne propose pas Flash, comme la lecture de vidéos HD en adaptant le débit en temps réel en fonction de la connexion de l'utilisateur. Car on le sait, les connexions Internet mobile sont très instables, les débits sont très fluctuants, et en plus si on se déplace on peut passer de la 3G+ à la 3G et de la 3G au GPRS, réduisant à chaque fois le débit. Grâce à la Silverlight on peut profiter du maximum de son débit disponible à un temps T tout en évitant une coupure en cas de réduction de ce débit, et pour l'avoir testé en pratique ça marche du tonère!

  • kojk
    kojk     

    http://www.gnu.org/software/gnash/

    Ca c'est du flash libre. Flash ça pue pas tant que ça ...

  • yodj
    yodj     

    ... il y a skyfire qui permet de faire fonctionner les videos en flash sur windows mobile.

  • Ludovic Dias
    Ludovic Dias     

    Tu préfère Silverlight ?

    Vive la concurrence !

    Mais elle est où la concurrence libre ?

    Non parceque HTML5 oui mais pour les jeux ... comment dire ... heum heum ... Tristan Nitot pourra repasser ...

  • Guimo
    Guimo     

    Flash ca pue c'est pas libre. C'est un monopole à éviter coute que coute. que flash vienne prendre le controle de nos mobiles est une très mauvaise nouvelle.

Votre réponse
Postez un commentaire