En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Firefox détrônerait IE en Europe
 

Selon le spécialiste de la mesure d'audience StatCounter, la part de marché du navigateur de Microsoft est tombée à moins de 38 %, à moins de un point de celle de Firefox. Google Chrome poursuit son ascension.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • YapOkeWindobeDslavie
    YapOkeWindobeDslavie     

    Vivement que le système d'exploitation installé sur le PC soit lui aussi mis face à la concurrence au démarrage...
    Avec un vrai remboursement à la clé (ça coûte quand-même 130? sur le prix d'ensemble du PC !! source : racketiciels info) si l'on refuse le CLUF de Windows (pour plus de détails sur les gros défauts de Windows, tapez "Windows+7+sins+fr" sur Google).

    Sans baisse de prix conséquente de son OS (déjà si son prix était affiché séparément ça ferait sans doute réagir), Windows perdrait sans doute également son monopole, comme c'est le cas de son navigateur.
    Et même comme ça, s'il nous pond un autre Vista, on aurait le choix de ne pas payer pour un système d'exploitation raté et cher.

  • jofr54
    jofr54     

    Après c'est notre cerveau qui ne pourra plus suivre... la vitesse certes mais il n'y a pas que ça dans la vie.

  • jofr54
    jofr54     

    Facile maintenant pour Google. Il leur suffit de faire de la pub sur le net et comme ils sont bien placés avec leur moteur de recherche... ils n'ont pas tort me direz vous.
    Bon moi j'aime bien FF et j'y reste

  • NeV
    NeV     

    Tu oublies que la grande majorité des sites actuels n'utilisent pas toutes les capacités des navigateurs récents, et que les applications web des prochaines années vont devenir de plus en plus riches et que pour les exécuter il va falloir des navigateurs de plus en plus optimisés.

  • Guimsiking
    Guimsiking     

    On nous vend la vitesse,il faut que les pages s'ouvrent vite etc. Mais à l'heure du haut débit meme sous IE 7 ou 8 les pages s'ouvrent vite. Je me souviens encore d'une époque ou il fallait TOUT LE TEMPS attendre 30 secondes pour le chargement D UNE PAGE. Apres chipoter pour quelques millisecondes c'est un peu du n'importe quoi. Je crois que le défi n'est plus dans la vitesse mais dans la qualité de navigation...

  • Guimsiking
    Guimsiking     

    Faut pas oublier que IE reste en tete et en mettant Firefox en 2 et Chrome en 3...pas de médaille pour Opera !

  • silver69
    silver69     

    Commen en politique, je trouve que l'on manipule de plus en plus les gens dans ce domaine qu'est l'informatique. Justement sur ce faux sujet à mon sens : la vitesse... mdr maintenant ça va tellement vite que je ne lis plus rien. Donc je suis manipulable à volonté !!!!! quel pied. A méditer je pense.

  • astrealie
    astrealie     

    Pour ma part j'utilise Firefox pour pouvoir installer des script sur certains site, chrome propose la même chose mais je n'ai jamais réussis le faire marcher idem pour Opéra. Ceci dit Opéra reste très rapide.
    Par contre niveau plantage J'ai plus souvent des bugs sur Firefox

  • Hansi68
    Hansi68     

    S'il n'y avait pas la vente liee pour placer ie, ca fait tres longtemps que les alternatifs auraient 99% du marche.

    D'autre part, je prefere 1000x confie l'internet aux mains de la fondation Firefox qu'a n'importe quel google, apple ou ms. Ca s'appele du "bon sens", et ca sert a eviter les dictatures.

    Enfin, FF4 s'annonce comme un excellent cru. Chrome profite du retard sur le planning de sortie - pas de quoi s'affoler.

  • andouilleaster
    andouilleaster     

    je ne l'ai pas installé de suite lorsqu'on me l'a proposé... ça fait mintenant deux ans qu'il tourne su mn pc avec adblock, wot, flagfox (noscript , je vais eut etre le supprimer, trop stop tout)
    quand à ie , il est à jour et encore navigateur par défaut, mais vu la petite crasse que j'ai eu ressemant en l'ouvrant une fois pour une maj progamme : PUP.dealio, je ne vais pas tarder à le squizzer...
    pour chrome, tant qu'il mouchardera il restera ou il est

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire