En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Firefox 6 pointe son nez
 

La fondation Mozilla met en ligne une pré-version (alpha) de Firefox 6.0. La bêta est attendue pour le 5 juillet prochain? en même temps que Firefox 7 alpha.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • fx7265
    fx7265     

    La V5 est disponible en version beta.
    Pour télécharger les versions alpha/aurora ou les versions beta, c'est ici:
    http://www.mozilla.com/fr/firefox/channel/

  • aideinfo_2
    aideinfo_2     

    Plutôt que de faire 50 nouvelles versions par an, ils feraient mieux de s'appliquer à faire des versions correctes.
    En agissant ainsi, ils vont limiter les nouvelles fonctions dans les nouvelles versions, faire l'impasse sur la correction des bugs, trop occupés à faire de nouvelles versions, une nouvelle interface encore moins fonctionnelles que la précédente, .....

  • Superpenguin
    Superpenguin     

    L'Open source c'est ça, mise à jour en tant réel !
    Crosoft, il faut attendre pour les évolutions et corrections ! Et en général ça va de paire avec le nouvel OS que vous devez acheter !
    Passez à la caisse !

    Quand à Microsoft, c'est pas difficile de mettre des bâtons dans les roue de Firefox sur leur système. Vu que Mozilla est largement devant les IE et compagnie !
    Sous Linux le FireFox, il est très rapide !
    C'est même pas la peine d'essayer de faire marcher IE sous Linux !! Ah! Ah !

  • Nathcaud
    Nathcaud     

    Je lis que la V6 pointe son nez, quand vat-on avoir la V5 officiel ? Parce que là on saute une version. Je suis toujours avec la V4 et pas de V5 à l'horizon.

  • ac2dc
    ac2dc     

    franchement ça devient n'importe quoi les incrémentation de version aujourd'hui. Mais est ce que ça traduit pas une certaine hypocrisie par rapport au fait que les développeurs actuel sont complètement dépassés par cette course effréné à la conso ?
    l'info a beaucoup progressé au niveau matériel mais les programmes s'en font sentir, super lourd et pas toujours développé correctement faute de temps et de moyen. C'est sûr que programmer en basic à l'époque du balbutiement de l'info avec 64k c'est plus simple que de faire un logiciel d'assistance à la conduite pour pilote d'avion ou un jeu bling bling qui revient juste à se poser devant son pc pour voir un "film" où on a quelque minutes d'interactivité réel(et pas genre marcher pendant 3 plombes).
    est ce que monsieur gentil va pouvoir suivre ? moi je pense pas. les kevins sûrement mais bon c'est pas la majorité des consommateurs.
    je n'ai pas l'impression de réel innovation en info, juste des programmes trop lourds et des langages dépassés; caché par des designs changeant au fil des années; et mal utilisés faute de réel implications(vive les actions..).
    Y respectent plus rien ces anciens "rien" devenu jet-seteu.
    Ça va droit dans l'objectif de certains de vouloir légiférer et contrôler Internet, puisque le consommateur va dire : "ben heu ?! je comprend plus rien aux versions, mais euh ?! y a pas des lois pour ca ?" et le nabot y va dire : "ben justement je comptais en faire une pour pouvoir prendre le pouvoir sur le net mais comme vous vouliez pas avant.." ("comme ça avec mon pote Billou et tout mes autres copains bobos on pourras vous en**** plus profond ^^").
    "un petit supo ?"

  • Aurel73
    Aurel73     

    Il me semblait que la version 5 ou 6 amenait le 64 bits, mais impossible de mettre la main dessus... Quelqu'un sait où la trouver ?

  • Trobon
    Trobon     

    Si si, les nouvelles versions apportent quand même des évolutions majeurs, les dernières évolutions mineures ne concernaient que des correctifs de sécurité et ça va continuer comme ça apparemment, pour preuve avec la version 4.1.

    Pour les extensions, un nouveau kit de développement a été proposé par la fondation Mozilla permettant une compatibilité des extensions à travers les versions et permettant également de ne pas avoir à redémarrer le navigateur. Mais il semble que beaucoup de développeur n'ait pas encore franchi le cap.

    Pour finir, la fondation fait face à des utilisateurs pro-Firefox, pro-Chrome et pro-Opera donc difficile de proposer un navigateur qui convienne à tout le monde. Je lisais très souvent les retours utilisateur et c'est régulièrement que je lisais «à la Chrome», «comme Chrome», «Chrome le fait», etc. La fondation ne cherche pas seulement à garder ses utilisateurs actuels, mais recherche également de nouveaux utilisateurs car ce qui fait que la fondation est encore là aujourd'hui ce n'est pas dans le fait que Firefox et autres soient gratuit, mais c'est la part de marché. Ils sont un peu comme nous, ils ont besoin de sous pour vivre, même s'ils en gagnent plus.

  • ptichien
    ptichien     

    c'est évident !

  • Sandalin
    Sandalin     

    Ca va aider a quelque chose le renumerotage des versions mineures ??

    Et puis je ne vois pas l'interet de copier le look chrome, si je veux du chrome j'irais telecharger chrome et je laisserai tomber FF.

    C'est si dur de rester soi-meme...

  • hans Von Koenigsegg
    hans Von Koenigsegg     

    Je veux bien que le rythme des versions s'accélère, mais ça serait bien que les extensions soient compatibles avec les versions suivantes. Exemple, qu'une extensions prévue pour la V4 soit compatible avec la V5, la V6 etc sans avoir à réécrire le code... comme c'est déjà le cas avec Chrome.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire