En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Firefox 3.6 corrigé en urgence pour des raisons de sécurité

Mis à jour le
Firefox 3.6 corrigé en urgence pour des raisons de sécurité
 

En bref. La fondation Mozilla a devancé le calendrier de mise à jour de Firefox 3.6. La version 3.6.2 du navigateur Web est disponible en téléchargement depuis quelques heures?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • VicentiuB
    VicentiuB     

    Mozilla prend toujours autant de memoire RAM avec pleusieurs fenetres ouvertes.

    Je ne comprend pas prq ils ne corrige pas cella , quand une disaine de pages mozilla consoment 300 mo d'espace RAM , ce n'est pas normal ! corriger sa avant tout

  • Jeanlucesi
    Jeanlucesi     

    Passez à SRware Iron, ça c'est du navigateur.

  • Vectune
    Vectune     

    Bonjour,
    A "titi&grosminet":
    Quelles sont vos sources pour cette information. Est-ce la rumeur, ou une information sérieuse et vérifiable. En l'état, rien ne vient étayer vos propos sur l'irresponsabilité supposée de la fondation Mozilla... sauf à ce que vous ayez eu vous-même connaissance de la faille, et que vous n'ayez rien fait non plus pour aider Mozilla et les utilisateurs de Firefox.
    Par ailleurs, le comportement du "découvreur" de la faille ne semble pas vous poser de problème: La vénalité et l'irresponsabilité de son comportement ne méritent-ils pas eux aussi un petit commentaire de votre part?
    Le lynchage est une pente un peut trop facile à suivre, les comportements responsables apparemment beaucoup moins.

    PS. je ne travaille pas pour Mozilla.

  • necrosavant
    necrosavant     

    Je n'ose imager la réaction que vous avez eu lors ce que microsoft a comblé sa faille de la touche f1 seulement 3 ans apres sa découverte :p.
    Ce qui me surprend c'est la maniere dont vous présentez la fondation mozilla, a vous lire on dirait qu'ils font des millions de dollars par an ("engrengeant"), mais savez vous ou sont dépensées ces sommes?
    Vous presentez le fait que mozilla ai mis à jour son navigateur suite à la recommandation d'un organisme allemand, est ce vraiment la raison? (si oui merci de bien vouloir citer les sources).
    Sur le principe aussi je trouve ca relativement malsaint de vouloir soutirer de l'argent sur des failles de sécurité (que ca soit 1$ ou 10000$).
    Pas très objectif vos propos...

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    Parce que TF1 est gratuit pour ses téléspectateurs, ils ne sont donc pas clients de TF1 ?

    La gratuité d'un service n'implique pas que vous soyez client d'un service !

    Les clients de Mozilla sont comme les clients d'Opéra ou même de Microsoft qui a priori n'ont pas payé Opera ou IE !

    Effectivement, Mozilla est une fondation engrengeant des millions de dollars par an et débourser quelques centaines de dollars leur semble peut-être trop élevé pour protéger leurs clients ?

    A ce stade, ce n'est plus du capitalisme mais de l'ultra capitalisme exacerbé !

    En plus, vu le niveau de gravité de cette faille et de son exploit diffusé contre quelques centaines de dollars, Mozilla aurait pu réagir début février et non fin mars, contraint et forcé par un organisme allemand de sécurité qui a annoncé recommandé la non utilisation temporatire de Firefox compte tenu de la situation d'immobilisme de la fondation multi millionaire Mozilla !

    Après, que vous ne vous sentiez pas clients de Firefox, c'est votre problème. Si maintenant les logiciels open source sont en plus considérés comme des sous-produits sans clients mais seulement de simples vulgaires utilisateurs, mais où vas-t-on ?

  • puiouiodoui77653
    puiouiodoui77653     

    Bonjour,
    Vous êtes clients de Mozilla vous ? bizarre, moi je ne suis qu'utilisateur de Firefox ne l'ayant pas payé.
    En passant je remercie les gens qui travaillent bénévolement pour fournir un navigateur gratuit.

  • nounours90
    nounours90     

    Arrêtez de cracher dans la soupe. C'est tout de même le navigateur qui a fait avancer le web alors que l'équipe de développement d'IE6 était dissoute.

    Ce navigateur nous a aussi permis de sortir du carquant MS pour la navigation. Aujourd'hui, FF a de la concurrence, ce qui est une bonne chose mais n'a pas les mêmes moyens financiers.

    FF est géré par une association a but non lucratif, et reste le seul navigateur opensource, et si l'on regarde l'évolution des logiciels, l'opensource a le vent en poupe.

    la mort de FF n'est donc pas pour demain.

    Affaire à suivre

  • titi&grosminet
    titi&grosminet     

    Bonjour,

    C'est pire que cela !

    En fait, Mozilla connaissait cette faille critique exploitée par les hackeurs depuis début février ! Mais la fondation ne voulait pas rémunérer le découvreur de la faille qui ne demandait que quelques centaines de dollars alors que la fondation récolte des millions de dollars par an !

    Le découvreur a donc vendu à qui le voulait l'exploit (en limitant les informations), mais n'importe quel hackeur un peu astucieux pouvait la comprendre et l'exploiter.

    Donc, Mozilla a préféré laissé ses clients pendant deux mois exposés aux attaques de l'exploit plutôt que de payer une petite rémunération au découvreur de la faille ! Peur de créer un antécédent ?

    Le résultat, c'est que des centaines de million d'utilisateurs ont surfé sur Internet avec une faille critique exploitée...

    Bravo !

  • lierre 59
    lierre 59     

    Comme c'est bizarre ... il suffit que Licrosoft annonce une faille dans IE pour que des dizaines de "réactions" fleurissent pour fustiger Microsoft et vanter les bienfaits de Firefox !!! Mais quand Mozilla annonce qu'elle connaissait une faile dans Firefox depuis plus d'un mois et qu'elle le corrige maintenant, les seules "réactions" sont sur le "poids" des pubs envoyées quand on utilise Firefox !!! Relativité ? bonne foi ? sectarisme ?

  • SuperMozi
    SuperMozi     

    Je sourie tout de même un peu devant mon pc.. à l'heure ou l'on parle de la mort d'IE (avec ses multiples failles dans la sécurité, et oui ya même pas un mois on parlait encore une fois d'un soucis F1)ya quand même des personnes qui lâchent des com sur les concurrents... à se demander si certains ne seraient pas chargé de "sauver" cette appli...
    Après c'est du gratuit avec pub, mais est ce que vous pourriez vivre sans gagner un seul centime? Faut arrêter de croire que les programmeurs vous font des logiciels pour vous mis a jours constamment et ce entièrement bénévolement ... vous vous ne le feriez pas...
    Pour ce qui est du logiciel Firefox je reste comme la plupart, ce logiciel est trop lourd (peut être est ce aussi parce que nous mettons trop de module sup ;) )

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire