Passer au contenu

Firefox 24, dès à présent disponible pour Windows, Linux et Mac

La nouvelle version du logiciel simplifiera l’utilisation de la messagerie instantanée et la gestion des onglets de navigation.

Firefox 24 Desktop est arrivé sur les serveurs de Mozilla. Le lancement officiel de cette nouvelle mouture est prévu d’ici à la fin de la journée, ce mardi 17 septembre. La procédure de mise à jour automatique sera enclenchée à partir de ce moment-là. Mais les impatients peuvent d’ores et déjà télécharger le logiciel à partir des dépôts FTP de Mozilla. Firefox 24 est disponible pour les plateformes Windows, Linux et Mac OS X.

L’annonce n’ayant pas encore été faite, on ne connait pas encore précisément les nouvelles fonctionnalités implémentées.  Les « release notes » de la dernière version bêta indiquaient deux principales nouveautés: la possibilité de décrocher la messagerie instantanée (chat) dans une fenêtre à part et le fait de pouvoir fermer tout en ensemble d’onglets d’un coup (ce qui est pratique lorsqu’on se balade sur la Toile et qu’au fil des pérégrinations on visite un grand nombre de sites).

WebRTC et NFC pour la version Android

La date de publication de Firefox 24 pour Android, en revanche, n’est pas encore connue. Cette nouvelle version mobile devrait, entre autres, apporter le support de WebRTC pour lancer des communications en temps réel (voix, vidéo) directement à partir du navigateur. Elle permettra également de partager des onglets entre différents smartphones au travers du NFC (Near Field Communication).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn