En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fin de la télé analogique le 11 mars 2011 en Ile-de-France

Fin de la télé analogique le 11 mars 2011 en Ile-de-France
 

En bref. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) vient de publier la date d'arrêt de la télévision analogique en Ile-de-France. Elle a été fixée au 11 mars 2011.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • azsqazza
    azsqazza     

    à ceux-là et même aux autres je leur dis, abandonnez la télé et allez sur internet, au moins là vous apprendrez pas mal de choses intéressantes qui ne sont pas dites à la télé !

  • azsqazza
    azsqazza     

    les gens qui ne veulent pas du numérique (qualité image, son et programmes pas terrible en plus !), qui ont un poste analogique, seront obligés d'acheter un boitier tnt ou une nouvelle télé = vente forcée !

  • questionquestion
    questionquestion     

    Qu'en est-il de la redevance télé ?
    Actuellement elle est obligatoire à partir du moment ou l'on possède au moins un poste de télévision, et ce qu'on la regarde ou pas, parce que l'état part du principe qu'à partir du moment où l'on possède un poste de télé on est capable de recevoir la télé (via antenne intérieure pour le moins).

    Hors avec la disparition programmée de la télévision hertzienne cela perd tout son sens puisqu'il faudra impérativement un décodeur TNT.

    Donc dans le cas ou je possède un poste de télévision que je ne souhaite pas raccorder à la télé (cas ou ce poste me sert a regarder des films via lecteur dvd ou jouer via une console) et qui ne possède pas de décodeur TNT, devrais je toujours payer la redevance ?

  • delpierre
    delpierre     

    Nous allons amuser avec le numérique ,c'est bien, par temps calme.
    Mais quand il y aura de l'orage avec de grosses pluies, il ne nous restera plus
    qu'à prendre un livre et aller se coucher.

  • clafoutiste
    clafoutiste     

    je suis tres souvent oblige de passer en analogique pour eviter des masaiques sur le numerique ,j'espere qu'apres , ça sera mieux comme reception et le teletexte c'est pareil il n'existe pas sur le numerique esperons que tout cela sera meilleur lorsque l'analogique sera supprimé

  • Regain
    Regain     

    Plus d'analogique ? Oui, mais à condition de mettre le paquet dans les émetteurs. Depuis environ deux ans, il est souvent impossible de regarder, par exemple, les Guignols de l'info, Groland... (bizarre !), Canal + en clair, ma TV locale (BIP TV) et quelque fois d'autres chaînes. Du temps de l'analogique, la panne n'arrivait que les jours de gros orages ou de tempête. Avec le numérique, si le signal est trop faible, écran noir ! Pas de solution de rechange. Pour info, j'ai une grosse antenne, bien dirigée...

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    il était un maitre en la matière qui n'est pas prêt d'être égalé !!
    Actuellement ce ne sont que des "petits joueurs".

  • barr-avel
    barr-avel     

    Utiliser Internet est nettement plus compliqué que brancher un téléviseur et appuyer sur un bouton de télécommande.

  • barr-avel
    barr-avel     

    "Notre présidinho n'en sera que le plus beau et le plus grand (ça va lui changer) faux cul, menteur, roublar, perfide, sadique et égocentrique que la france n'ai jamais connu."
    Heu ... Je crois que 'tonton' Mitterrand était un expert en la matière, Nicolas est bien loin de l'égaler !

  • cmoileena
    cmoileena     

    Après tf1, france 2, canal+, arte et M6
    les autres chaines passeront en HD entre 2011 et 2015 suivant leur priorités !
    Direct8, w9, nrj12, bfm tv investisse deja pour que tout soit pret ! La double diffusion SD > HD perdurera encore quelques années après !
    Une fois l'analogique eteint il y aura de la place pour eventuellement 40 chaines HD ! gratuite ou payantes !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire