En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fibre optique : les projections de déploiement d'Orange [MAJ]

Mis à jour le
Fibre optique : les projections de déploiement d'Orange [MAJ]
 

Le cabinet Tactis a analysé les récentes annonces de France Télécom. Résultat : une carte présentant les projections de déploiement de son réseau très haut débit, avec de fortes disparités entrez zones urbaines et rurales et entre régions.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Creuse toujours
    Creuse toujours     

    Pour votre information personnel et ayant travaillé dans ce domaine avec les masters tel que FT & Free:
    Une seule chose les interessent, les villes à forte dansitée de population.
    C'est à dire meme une ville grande comme Pontoise (95) ne sera retenu que si il y a au mini 70% de logements sociaux, et oui équipé les pavillons coute très cher et n'est pas rentable.
    Alors que à contre-ario équiper des immeubles rempli en parti de gens avec des faibles revenu, sera plus intéressant du fait que eux prendrons sans problème un abonnement.
    Et que le coup à la prise d'environs 200? ne sera pas dépassé.
    Le CAP (coup à la prise) comprend l'installation depuis l'appartement jusqu'au NRO "Noeud de Raccordement" ou plus simplement appelé CENTRAL.
    Bref le coup à la prise sur un pavillon dépasse de très loin ce prix.

  • MrGeekAr
    MrGeekAr     

    Merci pour ce commentaire constructif ! Certains savent lire les news avant de commenter :)

  • MrGeekArt
    MrGeekArt     

    Juste pour information, SFR paye FT pour se service : il y'a contrat de location !
    FT n'est pas une société de "charité" ...

  • Débius
    Débius     

    Pour aller contre le phénomène naturel de concentration de l'investissement dans les ville, il faudrait un volonté politique. Ce que Chirac avec la Fracture Numérique avait bien compris. Nos dirigeants actuels sont engagés dans une mise au pas d'Internet. Ils préfèrent investir des millions dans une aberration comme Hadopi plutot que de se pencher sur les moyen de déploiement de ce qui sera essenciel pour le développement de toute collectivité. Manque de clairvoyance et de vision d'avenir incontestablement.

  • Internaute impatient
    Internaute impatient     

    Les zones rurales restent largement en dehors de tout projet d’accès au très-haut-débit... c'est vraiment desespérant... habitant à la campagne, l'ere numérique est bien éloignée pour moi! A quand la fibre optique en Haute Saône? 2050?

  • Rétablissons la vérité
    Rétablissons la vérité     

    SFR n'a fait auccun travaux ni investissement, comme d'habitude, c'est France Télecom qui a payé la notre pour que SFR mette sa caisse enregistreuse à la sortie.

  • bascule
    bascule     

    Les choix économiques sous-tendent la politique d'investissement des FAI (règle des 80/20). P.ar ailleurs seuls les résidents des grands immeubles bénéficieront de la fibre, les autres riverains en seront privés

  • visior64
    visior64     

    J'habite à Pau. Cette ville est quasiment entièrement couverte par la fibre optique, mais aujourd'hui pour les particuliers, seul SFR propose la fibre.

    Et la concurrence ? Elle dort ?

  • LHP
    LHP     

    Couper l'Orange en deux sociétés juridiquement indépendante(loi anti trust):
    - l'exploitation d'une part, strictement Orange
    - les réseaux d'autre part avec prise de participation de SFR, bouygue , Free...et les % du capital d'Orange qui reste à l'ETAT.

    Cette séparation juridique entre activités exploitation et réseaux a bien été faite à la SNCF (RFF), EDF (ERDF) et GDF (GRDF).
    La mutualisation des moyens sous le contrôle de l'Etat est la seule solution pour que la province soit fibrée avant 2100 et que la Défence ne le soit pas à 800%.

  • pakito92
    pakito92     

    c'est plutôt toi le naïf. Sans la concurrence, on aurait des prix pour l'adsl 3 à 4 fois supérieurs à ce qu'ils sont aujourd'hui.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire