En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Feu vert de la Cnil pour l'identification par le contour de la main

La Commission autorise quatre sociétés à utiliser un système d'identification par le contour de la main. Une biométrie qui limiterait les usages abusifs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • de-passage
    de-passage     

    L'appareil (j'en ai vu un de près) dispose d'une grille de capteurs distants de plusieurs milimètres l'un de l'autre : complètement impossible de lire avec cela une empreinte digitale.

  • je ne suis pas parano mais...
    je ne suis pas parano mais...     

    Je pose ma main sur un tel lecteur, je laisse donc forcement mes empreintes digitales... de tous mes doigts. Rien n'empêche le lecteur de les enregistrer... Donc je ne vois pas en quoi cette technique est moins dangereuse... D'accord l'empreinte n'est pas utilisée, mais elle peut être scannée... au final on peut récupérer notre empreinte à notre inssu même si elle n'est pas utilisée pour la reconnaissance.

  • linguophile
    linguophile     

    Je ne vois vraiment pas pourquoi ; pas plus que les hommes en tout cas, fussent-ils des gamins. En revanche, il semblerait qu'il fût inopérant avec les manchots, à défaut de l'être avec les pingouins.

  • Capitaine crochet
    Capitaine crochet     

    tout est dit

  • Jac_
    Jac_     

    Si la reconnaissance de la main est une technologie formidable, le dernier endroit où on peut l'utiliser est une cantine !
    On peut toujours se laver les mains en arrivant au travail. Dans bien des cas, les poignées de bus ou de métro sont infâmes et toute personne a la possibilité de faire un passage aux toilettes. Idem pour les volants de voitures généralement épicés aux carburants après un passage à la pompe. Rien de nouveau en somme.
    Mais quand on utilise un dispositif en aucun cas hygiénique pour les accès à un repas... On se demande si quelques coups de pieds au c.. ne seraient pas nécessaires ! Et dire, qu'en plus, nos gamins sont sereinement alimentés avec tout ce qu'ils ne boufferont pas : "bouillies dites ratatouille" par exemple qui passent à la poubelle au moins dans les maternelles et primaires. Ah mais c'est que des nutritionistes passent par là (technocratie quand tu tiens). On peut se dire "bah ils mangeront du pain". Raaaah avec leurs mimines !
    Enfin, à Mandelieu au moins, il y aura de telles gastro que les chérubins ne risquent pas de faire de la graisse. Les profs peut-être, parce que les classes ont des chances d'avoir des semaines entières sans surcharge.

    Hou que ça m'énerve ça, que ça m'énerveueueueu !

  • :D
    :D     

    Pour les femmes, je crois que votre système sera inopérant.

    :D

  • bill murray
    bill murray     

    pauvre mec

  • lol_
    lol_     

    lol

  • TIEUL
    TIEUL     

    c vraiment tres marrant t'en a encor des commes sa ?

  • minus_
    minus_     

    A QUAND L'IDENTIFICATION PAR LA TAILLE D'UNE BITE ?

Votre réponse
Postez un commentaire