En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Fausses actions Google pour vraie arnaque

Profitant de l'effervescence autour de l'introduction en Bourse tant espérée de Google, un homme a vendu pour 2,8 millions de dollars d'actions du célèbre moteur de recherche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • tukoztro_
    tukoztro_     

    Avec un moteur de recherche "puissant" comme Gogol (Google), il doit être possible de retrouver le faussaire ... et Ben LAden peut-être !
    Pour faire suite aux autres commentaires, j'ai beaucoup joué en Bourse, plutôt gagné que perdu. Mais ce qui me désole le plus aujourd'hui, c'est que les sociétés côtées à la Bourse Française sont malades quand une information "minime" (une rumeur par exemple) se placarde au Nasdaq. Les entreprises françaises sont un peu trop collées aux américains, même s'il n'y a aucun rapport commercial entre elles. Et c'est dommage, même pour le second marché.

  • b lefebvre
    b lefebvre     

    De tout temps, des entrepreneurs ont eu besoin d'argent qu'ils n'avaient pas pour lancer des entreprises. En échange, ils reversaient une partie des bénéfices, quand il y en avait. Un exemple entre mille : l'armement d'un bateau pour faire commerce, qui revenait - pas toujours- des mois plus tard. Des fortunes ont été faites, des faillites aussi.

    Celui qui met son argent à la caisse d'épargne procède du même principe : faire de l'argnet avec l'argent. Mais commeil ne prend pas de rique, ça lui rapporte moins.

  • zorglub_
    zorglub_     

    Armando, c'est mal connaitre le mécanisme du marché libéral. La bourse permet à des entreprise de lever des fonds (et à des escrocs de gruger des gogos mais c'est plutot rare). Les autres spéculent et sont le support d'un cours, jusqu'à une prochaine levée de fonds, donc d'investissement de croissance etc ... Le système n'est pas moral, c'est juste le moins mauvais à ce jour ...

  • Boursicotor
    Boursicotor     

    C'est marrant de voir que dès qu'on parle de bourse, investisseurs, etc. on voit surgir dans les forums les vieux discours simplistes...Rappelons que même les socialistes français ont reconnu l'intérêt économique de la Bourse, en réformant en profondeur les systèmes financiers pendant les années 80...La Bourse, si elle permet effectivement de s'enrichir (mais aussi de perdre, cf. la crise récente), permet surout aux entreprises de trouver des capitaux qu'elles ne trouveraient pas ailleurs...Et à quoi servent ces capitaux ? A développer, investir, rechercher, etc. Alors arrêtons de dire que cela ne sert qu'à s'enrichir !!!

  • Armando_
    Armando_     

    Encore une introduction en bourse dont on veut nous faire croire qu'elle sera profitable a tous!

    A mon sens la bourse a quelque chose de malsain, on n'y produit rien, si ce n'est de l'argent avec de l'argent.
    Et cet argent n'est généralement pas réinvesti ailleurs, dans quelque chose de productif et véritablement profitable a tous.

    La bourse, ce sont des gens déja tres riches qui s'enrichissent en core plus....

Votre réponse
Postez un commentaire