En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Failles en série dans les antivirus

Sophos a annoncé la découverte d'une faille non exploitée dans ses outils de sécurité. D'autres sociétés ont eu les mêmes problèmes ces derniers mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • rebelZ
    rebelZ     

    sans antivirus et un firewall, il est imprudent de naviguer sur le net sous windows (2k/xp), et juste le fait d'être branché sur une connection permanente (modem câble/adsl) sans avoir besoin de surfer t'expose.Donc le propos de Dimitri me laisse perplexe!!!

  • gui80
    gui80     

    sans antivirus, tu peux naviguer dans des endroits ou un activeX peut par ex te filer un virus il me semble, non ? enfin il me semble, qu'en pensez-vous ?

  • rebelZ
    rebelZ     

    j'avais déjâ vu cet article mais rien sur la méthodologie pour arriver à ce résultat??Je veux pas dire que c'est encore un FUD mais avoue qu'il y a rien la dedans pour faire avancer le débat.(en termes de méthodologie mise en oeuvre, durée et date de la période des tests etc...Donc on peut même pas vérifier la pertinence d'une telle étude.)
    Et enfin si tu utilises les deux systémes, tu es à même de pouvoir t'en rendre compte par toi même sans avoir à prendre partie,si tu es un tant soi peu objectif.

  • hihi_
    hihi_     

    ok avec toi si tu es sous un autre OS que Windows.

    dans le cas contraire, t'es un inconscient!

  • titi-13
    titi-13     

    je ne suis ni pour windows ni pour linux, j'utilise les 2 tous les jours (dans mon job) mais certains font des fixations
    des exemples d'article qu'il vaut mieux lire pour se faire une idee :
    - http://www.vnunet.fr/actualite/logiciels/systemes_dexploitation/20050218001
    - http://www.01net.com/article/144101.html

  • rebelZ
    rebelZ     

    t'as qu'à jetter un regard sur cet article pour te faire une idée mais ton raisonnement est complétement faux.
    http://www.theregister.co.uk/2003/10/06/linux_vs_windows_viruses/
    Linux descendant d'Unix est né pour les réseaux, donc la sécurité est inhérente à l'os même.
    Dos et puis Windows n'ont commencé à s'intéresser à la sécurité ,vraiment ,que depuis la déroute de W2k donc Windows est pauvrement conçu pour résister dans un environnement réseau.
    Quand à comparer les failles des applications Linux,c'est une bonne choses si tu inclues dans ta comparaison les applications windows ( office, IE, Outlook, Antivirs, Firewall, et autres machin truc..)
    et là en effet il y'a aucun doute possible :))Linux l'emporte haut la main.
    On se fait pas de rêves en disant que Linux et les Unix en général sont plus sécurisé que windows et ça c'est un fait prouvé et admis.Sauf par la machine marketing de Microsoft.

  • Anonymous Coward
    Anonymous Coward     

    Salut,

    D'abord, si tu crois que les éditeurs, qui font leur beurre sur les diverses solutions (en clamant haut et fort que la leur est la meilleure ou du moins meilleure que celle du voisin) vont accepter de se réunir pour fournir "UNE SOLUTION UNIFIEE"
    tu rèves

    D'autre part, s'il est une chose que Microsoft nous a amplement démontré, c'est que le solution unique, ou le monde uniforme, est probablement la pire des solutions. Si tout le monde n'utilise qu'un seul OS et un seul logiciel de sécurité alors on est certains de courrir au suicide de la société telle qu'elle existe aujourd'hui.

    Par contre, si on demandait aux éditeurs de logiciels plus de garanties et plus de soin et de tests, on aurait une petite chance... franchement, vu le prix qu'on paye, on a le droit d'exiger plus de qualité.

    AC

  • titi-13
    titi-13     

    a l'heure d'aujourd'hui, linux a autant d'attaque et de failles que windows. la preuve : verifier le nombre de mise a jour des applications linux. c'est sur que la communaute linux reagit vite, mais les debutant linux ne sont meme pas au courant des failles (les linuxiens se font des reves)

  • Alain B.H.
    Alain B.H.     

    Je suis pour cette orintation et surtout qu'elle présentera une concentration des énergies des éditeurs avec une force légale internationale.

  • Aarosis
    Aarosis     

    Il est devenu incontournable de faire appel à une seule entité internationale de suivi des attaques virales que ce soit du point de vue technique, légal ou autre.

    Nous, utilisateurs des logiciels anti-virus sur les plates-formes WindowS, sommes déçus par les offres existantes et demandons une unification des éditeurs pour offrir une seule solution qui présent les efforts de tous.

    Ainsi tout le monde sera satisfait qu'il soit éditeur ou utilisateur.

    PENSEZ-VOUS QUE L'UNIFICATION DES EDITEURS SERA UNE SOLUTION DURABLE?

    English Text: -------------------------

    It became impossible to circumvent to call upon only one international entity of follow-up of the viral attacks that it is from the technical, legal or different point of view.

    We, users of the anti-virus software on the WindowS platforms, are disappointed by the existing offers and ask for a unification of the editors to offer only one solution which present efforts of all.

    Thus everyone will be satisfied that he is an editor or user.

    Do You THINK THAT the UNIFICATION OF The EDITORS WILL BE A DURABLE SOLUTION?

    -------------------------

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire