En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Google désactive la carte mondiale des webcams privées ouvertes à tous [MAJ]

Mis à jour le
Google désactive la carte mondiale des webcams privées ouvertes à tous [MAJ]
 

Le géant du web a débranche la carte interactive qui référençait les webcams vulnérables. La vie privée des personnes concernées est maintenant moins exposée, mais l'accès aux caméras reste toujours possible.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • jnudiste
    jnudiste     

    Pas de protection sophistiquée, vous déchirez un morceau de carton et avec quelques coups de ciseaux pour qu'il soit un peu plus esthétique et vous le déposez délicatement devant l'objectif de la webcam, coût zéro euro.

  • jnudiste
    jnudiste     

    Arrêtez de vous tourmenter, de trembler de peur à chaque surf, la vie Internet n?est pas plus dangereuse que la vraie vie avec ses pickpockets dans les transports, les cambrioleurs quand vous n?êtes plus chez vous, les voleurs de voitures etc., les agresseurs qui peuvent vous voler vos bijoux, les voyous rencontrés au détour d?une rue.
    Surfez, profitez, ne vous cachez pas.
    Bonnes prochaines journées à tout le monde.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Il suffit de récupérer dans une perforatrice un petit confetti tout rond tout propre (les plus coquets perforeront un morceau de papier coloré au choix) de le coller sur un morceau de scotch et hop sur la webcam. Evidemment il faudra recommencer l'opération chaque fois que l'on utilise sa webcam, mais dans mon cas ça veut dire une fois tous les 3 mois... Franchement tout cela commence à devenir flippant, et le fait de désactiver un composant sur un PC ne donne plus aucune garantie qu'il n'est pas occupé à fonctionner malgré tout. Un jour on apprendra que les téléviseurs permettent aussi de vous observer pendant que vous regardez un film...

  • Eon31
    Eon31     

    Le dispositif dont vous parlez existe déjà sur certaines webcam "familiales" mais quel est l'intérêt pour une caméra de surveillance devant fonctionner en l'absence des occupants ;)

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Et dire qu'il suffirait d'un simple cache à glissière que l'on pousse devant l'objectif de la Webcam pour amoindrir grandement le risque de se faire espionner quand on ne l'utilise pas. Mais cela doit couter quelques centimes de trop pour être généralisé sur toutes les Webcams, ce qui risque de mettre en péril les bénéfices de l'industrie High-Tech ?

Votre réponse
Postez un commentaire