Passer au contenu

Facebook veut lancer un Reader d’actualités pour concurrencer Flipboard

Facebook a confié à un ancien d’Apple le design de Reader, un service d’actualité qui, comme Flipboard, se présentera comme un magazine numérique pour tablette tactile.

Chez Facebook, c’est la marche forcée à l’innovation. Le réseau social qui reste leader malgré une légère perte de vitesse devrait à nouveau élargir son champ d’action avec un nouveau service. Selon une indiscrétion révélée par le Wall Street Journal, la société de Mark Zuckerberg pourrait lancer un service d’actualité qui pourrait prendre le nom de Reader. Facebook voudrait ni plus, ni moins, concurrencer Flipbaord, dont l’appli crée un véritable magazine numérique avec les informations recueillies sur des sites d’informations.

Le WSJ révèle en effet que la mise en page de Reader serait très proche de celle de Flipboard qui a déjà séduit plus de 50 millions d’utilisateurs. La conception graphique du projet a été confiée à Michael Matas, un ancien d’Apple qui a travaillé dans l’équipe de Joni Ives. Ce spécialiste a surtout été le principal concepteur du smart Thermostat Nest Lab, qui a inauguré le lancement de l’édition française de LeWeb12. Le WSJ ne dit pas si ce projet se concrétisera sous la forme d’une appli ou d’un site mobile.

La semaine dernière, Facebook est entré en concurrence frontal avec Twitter en se positionnant sur la micro-vidéo. Le réseau social a lancé un service de vidéo de 15 seconde sur Instagram, un service similaire à Vine. Facebook a annoncé un démarrage en trombe avec 5 millions de clips partagés en seulement 24 heures.

 

Source : Le Wall Street Journal.

Lire aussi :
Facebook ajoute à Instagram un service de partage de vidéos
Faploid, un nouvel agrégateur social de contenus… pour adultes

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pascal Samama