En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook s'engage à mieux protéger la vie privée de ses membres

Mis à jour le
Facebook s'engage à mieux protéger la vie privée de ses membres
 

Le réseau social promet notamment d'informer plus clairement ses 250 millions d'utilisateurs sur la durée de conservation et les conditions d'utilisation de leurs données personnelles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • tux20090918
    tux20090918     

    A ce que je sache, internet est international.
    Facebook n'est pas une société française.
    Donc si vous voulez vous retourner contre Facebook, faut entamer une procédure internationale, sans oublier que le droit applicable contre cette société dépend du lieu de son siège social.

    Dans la pratique, vous pouvez vous retourner contre la personne qui a publiée les photos, si elle est du même pays que vous et donc soumise à la même loi. Mais il faut encore prouver qu'il s'agit bien de la bonne personne...

    Avec la généralisation des téléphones-appareilphoto-vidéo, ca va devenir dur d'y échapper...

  • jecompatis
    jecompatis     

    Y a-t-il un recours pour qu'on oblige la personne qui a mis des photos de soi sans permission sur facebook?

  • Moi non plus
    Moi non plus     

    Pourquoi ce ne serait pas plutot aux personnes qui veulent mettre mes photos en ligne qui devraient me demander mon autorisation et non l'inverse !!! Facebook est aussi fautif : il devrait s'assurer que "mes amis" m'ont demandé mon autorisation. C'est un site de pirates pire que celui de Pirats Bay, puisqu'il revendique 250 MILLIONS de publieurs qui n'ont aucun droit de publier des fotos, du moins en droit Français des fotos de leur entourage, puisqu'ils n'en ont pas leur accord. La télé est obligé de flouté et pas Facebook !!! 250 000 000 de fraudes sans que la CNIL ne trouve rien à redire ! à quoi sert ce machin !!

  • Marredesfacebook
    Marredesfacebook     

    Merci, Je ne vois pas le rapport avec le fait que l'acces soit restreind ou non : je ne veux pas de photos de moi publiée sur internet sans mon accord. De quel droit facebook les publie !!!! Lorqu'un journal publie une photo sans le consentement de la personne photographiee et le photographe et le journal sont responsables : comment facebook aurait un nouveau droit à s'exonerer de rendre compte ! Il devrait obliger les "publieurs" a démonter l'accord écrit des personnes mises en photo, point final !!! C'est de la violation de vie privée et l'Etat ne fait rien

  • Michael Ange
    Michael Ange     

    Bonjour,

    Un mot sur les quizz de Facebook c'est du grand n'importe quoi.
    Un article pour exprimer cette folie du quiiz:http://michael-ange.over-blog.com/article-34636726.html

    MA

  • BeWog
    BeWog     

    Dans un premier temps, demandes à tes amis de mettre un gros point noir sur les photos ou alors de ne pas mettre de photos de toi.
    Après, il faut voir aussi si les photos sont visibles à tout le monde ou seulement restreint à quelques personnes...

  • jeveuxpasmaphotosur facebook
    jeveuxpasmaphotosur facebook     

    Bonjour, Des "amis" ont mis des photos de moi sur Facebook. Je ne fais pas partie de ce machin et en déteste le princide. Il y a 250 millions de membres et donc 6 milliards qui ne le sont pas comme moi. Je trouve cela inadmissible. Comment faire pour demander à facebook de les retirer ?

Votre réponse
Postez un commentaire