En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook rendrait « plus intelligent », Twitter « plus bête »

Mis à jour le
Facebook rendrait « plus intelligent », Twitter « plus bête »
 

Selon le Dr Tracy Alloway, une psychologue de l’université de Sterling en Grande-Bretagne, Facebook améliorerait les capacités intellectuelles. Pas Twitter.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    se passer du passage sur Kawashima, il est bien marqué (même dans les publicités elles-même) que "l'âge cérébral" n'a aucune valeur SCIENTIFIQUE, arrêtez-donc de parler de "résultats contestés" puisqu'ils reposent sur du vent !!!!!
    Il est dommage que les médias reprennent bêtement les informations sans les analyser et les trier (oui, on appelle ça du journalisme, mais le temps d'allumer le cerveau, "les autres" auront déjà publié le "scoop")

  • bikibrou
    bikibrou     

    Une étude a été publié c'est ça? sur combien de sujets exactement? Y a quelqu'un qui le sait ça? personne?

  • joanjo
    joanjo     

    Venez découvrir sur le blog www.webmarkting-blog.com le classement des utilisateurs facebook par ville de france

  • Miusclor13
    Miusclor13     

    Bonjour.
    Moi et ma soeur perso on a Facebook. Il est vrais que Facebook ca peut gener car quand on vois qu'untel vous demande comme amis ou bien d'autres trucs comme ça on se doute bien que Facebook et compagnie c'est pas pareil que la vrais vie vu comment les messages d'informations sont écrits.
    Maintenent c'est pas mal pour garder le contact et retrouver des amis qu'on a pas revu depuis longtemps.
    Maintenant internet, téléphone et compagnie c'est bien mais ça ne remplacera jamais un vrais contact (par contre on peut se donner RDV quelque pars pour un anniversaire par exemple).
    Moi si vous voulez mon avis Facebook c'est bien mais se voir en vrais c'est mieux. Maintenant tout le monde ne vie pas a coté de leurs enciens potes donc il est toujours bien de garder contact.
    Quand au problème du telechargement il faut savoir que tout les telechargements ne sont pas illégaux. Le seul problème c'est les trucs sous copyright (films, chansons, programmes) maintenant certaines personnnes mettent en libre telechargement LEURS musiques ou LEURS films qu'ils ont réalisé eux-même ou entre copain. Pour ce qui est de Wikipedia evidemment les informations ne sont pas sures à 100% car c'est les utilisateurs qui écrivent les articles mais avec un peut de bon sens on sais si on doit chercher tel information sur Wikipedia ou dans un encyclopédie.
    Pour les prix des ciné et CDs à mon avis même sans piratage ils couteraient plus chers car tout augmante (même le pain à la boulangerie) donc le piratage n'est pas seul résponsable.
    Au revoir.

  • blog de NIKKI
    blog de NIKKI     

    Ah bon ?
    On peut trouver + con que Twitter : par exemple Secret Story sur TF1.
    http://blogdenikki.blogspot.com/2009/07/facebook-ma-surbookee.html

  • G93
    G93     

    Ca me fait toujours marrer les phylosophes des bacs à sable que tu trouve un peu partout sur le net qui croient être plus intelligents que le reste du monde juste parcequ'ils regardent pas TF1, ont pas d'iphone, utilisent pas windows, facebook etc...

    Faut redecendre leur utilisation rend pas spécialement plus bête mais leur non utilisation ne rend pas plus intelligent non plus ca c'est certain.

  • perplexité
    perplexité     

    ça rend comment ? plus intelligent ? plus bête ? avec plus de mémoire ? avec moins de mémoire ? que de questions !
    pourquoi la terre ?
    pourquoi le soleil, et les étoiles ?
    pourquoi la vie ?
    pourquoi ?
    "et pourquoi tu fermerais pas ta gueule !"
    (source : festival Robles)

  • JerryCool
    JerryCool     

    Il m'a fait trop rire ton poste architecteeee :) Si tu lis un peu l'article tu peux voir qu'elle conclue simplement que Facebook sollicite d'avantage la mémoire que Twitter. Le terme 'intelligence' est utilisé pour rendre le titre accrocheur et donner envi de s'y intéresser. Visiblement ça fonctionne mais une chose est sûr... Internet ne te rend pas plus intelligent !

  • STOP aux idées préconçu
    STOP aux idées préconçu     

    Ce genre de réponse, ne prouve qu'une chose, que vous êtes dépassez par les outils internet et que vous ne pouvez donc pas en juger.
    wikipedia permet de s'informer, bien sur il faut vérifier les sources, de la même façon qu'on nous a appris à chercher dans une encyclopédie, il faut apprendre à chercher sur le net (et c'est aussi efficaces)
    Facebook, Twitter rendent con ? heuuu sa rend rien, ça permet a des amis de discuter. Si l'on pense comme ça dès que vous invitez des amis chez vous ou au bistrot ça vous rend con ?
    Téléchargé rend voleur, a l'époque de mon père les disques ne coutait pas 100 franc alors que nous les CD valent 15 euro (je ne parle pas de la variété poubelle a 9?99) le cinéma ne coutait pas 60 franc LA place. Et je ne sais pas si vous avez vu c'est la crise ?
    Mais bon, comme disait Coluche : "Il suffirait que les gens n'achètent plus que cela ne ce vende pas..." Et c'est ce que l'on fait même si vous n'en comprenez pas le principe
    A bonne entendeur salut.

  • chris6365
    chris6365     

    ...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire