Passer au contenu

Facebook passe la barre du milliard d’utilisateurs actifs sur mobile

Le réseau social a désormais presque autant d’utilisateurs actifs sur ses applis mobiles que sur le site Web. Il ne compte pas en rester là puisqu’il s’intéresse de près au marché mobile asiatique…

Certains prévoient la fin de Facebook en 2017… Mais le réseau social continue de gagner des utilisateurs. Lors de la conférence consacrée le 25 mars 2014 au rachat d’Oculus VR, Mark Zuckerberg a annoncé que le site avait dépassé la barre du milliard de membres actifs tous les mois sur des appareils mobiles.

En décembre dernier, le site avait déjà 945 millions d’utilisateurs actifs chaque mois sur smartphones et tablettes. En septembre dernier, 17 millions de membres Facebook se servaient d’un appareil mobile pour se connecter au réseau social.

Des chiffres qui confortent Facebook dans l’orientation prise ces derniers temps avec le rachat d’une start-up spécialisée dans l’optimisation du trafic Internet mobile, l’expérimentation d’une plate-forme publicitaire pour mobiles sans oublier la présence de Mark Zuckerberg au MWC 2014 : l’avenir passe par le mobile.

Autre sujet de satisfaction pour Mark Zuckerberg : Instagram. Racheté en 2012 pour environ un milliard de dollars, il a vu sa communauté d’utilisateurs actifs dépasser la barre des 200 millions. A ce jour, plus de 20 milliards de photos ont été partagées sur la plate-forme indique le site sur son blog. Il y souligne aussi que 50 millions de nouveaux internautes se sont inscrits durant les six derniers mois, preuve de la bonne santé du site. Instagram avait franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs en février 2013.

A lire aussi :
Google et Facebook, rois incontestés de la pub sur mobile, paru le 20/3/2014

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse