En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Scénario catastrophe : Facebook va-t-il disparaitre en 2017 ?

Mis à jour le
Scénario catastrophe : Facebook va-t-il disparaitre en 2017 ?
 

Facebook pourrait perdre 80% de ses utilisateurs d'ici à 2017. Ce scénario a été imaginé par deux étudiants de Princeton qui ont comparé sa progression à celle des maladies infectieuses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • anonymequantique
    anonymequantique     

    Si Facebook disparaît,ce sera une perte bénéfique pour les internautes,j'espère que cette perte ne sera pas causé par une censure,mais par la désintérêt des internautes.

  • magnum09
    magnum09     

    Très belle description de ce qu'est le monde actuel...

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    En informatique, comme ailleurs il ne faut pas négliger l'aspect "Mode", qui fait que certains estiment à un moment "obligatoire" d'être ici ou là, pour se faire voire ou espérer exister. Le seul problème avec tout ce qui est "Mode" c'est que tôt ou tard, l'utilité réelle, les points positifs qui font que quelqu'un décide de suivre cette "Mode" s'estompe au point à se demander si l'on a suivi pour faire comme tout le monde, ou si cela était plus une contrainte induite pour ne pas être exclu de ce que les autres font. Comme Facebook est une vitrine de l'ego où il faut paraitre, même selon certains avoir une vitrine obligatoire des plus propre pour trouver un emploi, de plus continuer à alimenter cette machine pour continuer de paraitre à la "Mode" alors que la vie de la plus part des gens est des plus banale, petit à petit cela devient une contrainte d'être quelqu'un que l'on est pas et forcément même d'être sur Facebook devient des plus banal. Les "Modes" passent, les vies réelles banales restent, avant l'arrivée d'une prochaine "Mode" qui laissera penser pendant un court instant que l'on serait quelqu'un d?exceptionnel !?

  • Vyse69
    Vyse69     

    Facebook est devenu LE réseau social incontournable et indispensable, au même titre que le moteur de recherche de Google dans sa catégorie.
    Il n'a pas de concurrent psychologiquement parlant, ni technologiquement, et pour FB, c'est la même chose ; en tout cas, son plus grand concurrent est très différent et n'entre que peu en conflit d'utilisation.
    La nouvelle génération semble préférer des alternatives, mais la suivante pas forcément, il pourrait y avoir, de façon constante, des hausses et baisses de régime, mais l'utilisation générale de FB devrait rester assez stable pendant très longtemps.
    L'histoire de FB pourrait même un peu ressembler à celle de MacDO.
    Google, Facebook, MacDo, Coca... en règle générale, les premiers arrivés restent !

  • clement25000
    clement25000     

    Dire que Facebook disparaitra parce n'avoir que 300 millions de membres est insignifiant...
    Je pense que beaucoup de sites aimeraient n'avoir plus que 300 millions de membres...
    Mais bon, on verra bien, profitons surtout aujourd'hui du moment présent sans avoir à s'occuper de ce que va devenir fb.

Votre réponse
Postez un commentaire