En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook, origines troubles et liaisons dangereuses...

Mis à jour le
Facebook, origines troubles et liaisons dangereuses...
 

Véritable colosse économique, Facebook est également au coeur de la vie de nombreux d'entre nous. Et pourtant, les dessous du financement initial de la société comportent de nombreuses zones d'ombre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • inoxidable
    inoxidable     

    Très bel article. Très bien construit, détaillé...

  • V pour à Vendre
    V pour à Vendre     

    Ecoutez je suis absolument d'accord avec vous Et je pense savoir qui vous etes...

  • V pour à Vendre
    V pour à Vendre     

    Ecoutez je suis absolument d'accord avec vous Et je pense savoir qui vous etes...

  • Traroth574332345
    Traroth574332345     

    En fait, vous vous trompez. De nos jours, la technologie de Facebook lui permet de répertorier tous les sites que vous visitez comportant un petit bouton "Facebook", à la condition que vous soyez connecté sur le réseau social. C'est facile à esquiver, en réalité. Il suffit de se déconnecter systématiquement dès qu'on a fini ce qu'on voulait faire sur Facebook, mais qui le fait ? Résultat, Comme la majorité des sites ont des boutons Facebook, Facebook a l'historique du surf tout ses membres, ou presque.

  • jean2345
    jean2345     

    Tout le monde sait et depuis le debut que FB soutenu par un fonds de la CIA ne sert qu'à creer un fichier mondial .,beaucoup plus qu'Amazon qui aurait du disparaitre il y a longtemps souenu contre vents et marees.,beaucoup plus qu'ebay ,en croisant les trois fichiers on arrive à un superbe resultat.

  • jtjt
    jtjt     

    @oramel

    "ils savent que j'ai les doigts dans le nez et que je vais voter Poutroux...Je suis perdu, mais d'autres continueront le combat.Adieu monde cruel!!!"

    Et bé, en plus t'es obligé de t'inscrire sur Facebook, pour faire partager ce genre de choses avec tes amis qui vont te serrer la main pleine de crottes de nez.

    Candidat Facebook à classer dans la catégorie Biohazard, Coco interdit de vol pour les USA, trop crados.

  • oramel
    oramel     

    ils ont des technologies cachées. La preuve: on ne les connait pas. Même que des experts le disent, alors... Et comme ils peuvent analyser et stocker tous les flux, ils savent que j'ai les doigts dans le nez et que je vais voter Poutroux...Je suis perdu, mais d'autres continueront le combat.Adieu monde cruel!!!

  • N.Sommelier
    N.Sommelier     

    Cher Jean,

    Merci de nous avoir fait part de vos remarques.

    Se rendre compte de quelque chose et pouvoir en traiter de manière mesurée dans la presse grand public sont deux choses fort différentes, je pense que vous en conviendrez.

    En ce qui concerne votre seconde remarque, le procès en naïveté est assez déplacé, car cet article en particulier se préoccupe justement des éventuelles motivations non lucratives (comme dans le cas d'In-Q-Tel, un fonds de capital-risque à but NON lucratif) et non de l'exploitation commerciale conventionnelle des réseaux, bien mieux connue et régulièrement abordée dans la presse grand public.

  • jean2345
    jean2345     

    j'ai du mal à croire que le redacteur de cet article ne se soit pas rendu compte plus tot des dérives et des buts mal cachés de ce facebook.Depuis quand le net serait il le repaire de gens honnetes sans but lucratif?

  • qhdd
    qhdd     

    @isildur37

    Et puis Échelon n'existe pas, non plus ?

    Outil, d'espionnage, de sécurité et aussi disons le, industriel des Entreprises Européennes, avec certains maillons de ce système implantés en Allemagne par exemple.

    Le contrôle global est possible, mais pour cela il faut évidemment que les contrôlés utilisent des moyens de communication, parce qu'il parait très difficile de suivre tous ceux qui n'ont pas internet, de téléphone portable, de carte de crédit...

    D'ailleurs ce n'est pas pour rien, que les méthodes les moins techniques, pour ne pas dire artisanales ont mis les USA en déroute le 11 septembre et en Irak, alors que si en face il y avait eu une armée moderne, cela aurait été probablement plus simple pour les USA de riposter.

    La plus grosse puissance des USA c'est le technique, la plus grosse faiblesse des USA c'est le technique.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire