En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook et consorts rappelés au respect de la vie privée

Mis à jour le
Facebook et consorts rappelés au respect de la vie privée
 

Le groupe de réflexion des Cnil européennes a rendu un avis concernant les réseaux sociaux. Il préconise une série d'ajustements de leur part.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Pour votre bien
    Pour votre bien     

    Et l'on critique le fichier Edvige ...
    Voici un moyen de collecter des informations de 1er niveau par les intéressés eux-même.
    Vive les réseaux sociaux sur internet !!!
    Pourquoi le ministère de l'intérieur ne fait-il pas pareil ....

  • VZH
    VZH     

    really it s very bored i feel very exhausted and i want to kill somebody.

  • Reine Brunehaut
    Reine Brunehaut     

    Bravo et tu es gentil. Bravo de remettre en place ce pseudo intellectuel qui se gargarise de termes dont il ne connaît même pas le sens, le tout pimenté de nombreuses fautes d'"aurtografe".

  • walp
    walp     

    Je trouve que c'est une bonne décision que prennent là les Cnil.
    Pour les mineurs c'est très bien.
    Pour le respect de la vie privée aussi.
    Ce n'est pas normal de se retrouver sur Facebook en photo alors que l'on ne le souhaite pas.
    Restreindre les comptes par défault est une bonne chose.

  • dabigben
    dabigben     

    Le problème , c'est que se sont les autres inscrits qui risquent d'uploader des photos de vous, des photos que vous n'avez pas forcément envie que quelqu'un voit. Une petite erreur dans une soirée ou un truc comme ça peu être fatal pour vous, pour peu que quelqu'un de mal intentionné veuille partager aux autres VOS mauvais souvenirs ! Et imaginons que cette personne mal intentionnée soit un pro de photoshop ! Là, si vous êtes son ennemi, vous êtes foutu !lol, C'est vrai que facebook pourrait demander la permission à la personne dont la photo se fait "tagger" par une autre, avant de la diffuser ...

  • bipdan2
    bipdan2     

    Je suis sur FB comme beaucoup, avec un profil relativement restreint mais quand même existant car cela permet aussi de s'organiser entre amis sans pour autant donner dans l'étalage de ma vie quotidienne ou ne répondre qu'a des jeux idiots.

    Comme toute personne ayant aussi une vie réelle, il m'arrive d'être photographié dans des soirées puis taggés sur FB alors que je ne le souhaitais pas. Donc oui il y a bien des progrès à faire et il y a bien des situations problématiques. Ce n'est pas parce que vous ne les rencontrez pas qu'elle n'existe pas pour d'autres ou que vous pouvez vous permettre d'être méprisant envers ces autres.

    Et comme dit, vérifiez un peu votre orthographe et votre grammaire, sans quoi vous passer pour encore idiot, que les gens que vous pensez sur-estimer.

  • demolition man
    demolition man     

    Faut il te prendre toi aussi par la main pour apprendre l'orthographe ?

  • 790RDH
    790RDH     

    Je pense que c'est surtout aux utilisateurs de réseaux sociaux d'être vigilants sur le respect de leur vie privée, mais pour eux ce point ne doit pas être essentiel, sinon ils ne s'y inscriraient pas.

  • LOAOULWZ
    LOAOULWZ     

    "on pousse à prendre par la main c'est utilisateur un peu naïf."

    Je suis sur les réseaux sociaux, merci de me qualifier de naïf, mais le naîf t'apprendra que dès le CE2 on apprend à écrire 'cet utilisateur' et non 'c'est utilisateur'.

    La c'est grave sérieusement...

  • architecteeee
    architecteeee     

    Il faut bien se dire une chose avant de parler de ce sujet.

    Quelles sont les utilisateurs des réseaux sociaux ?
    Les gens un peu naïf qui aime faire parler d'eux à travers un message de statut, et qui se partage des photos de leurs gosses lors de leur premier popo, ou de leur dernière soirée ou ils étaient arraché tout nu sur les tables.

    Donc quand on me dis ceci à travers l'article :

    "en l'état actuel, vous pouvez toujours modifier après coup les paramètres de votre page personnelle ou profil de réseau social pour que seuls certains utilisateurs puissent les consulter. Mais en pratique, peu d'utilisateurs le font."

    Je ne vois pas ou est le problème.
    Ce sont des paramètres à régler et encore une fois, on pousse à prendre par la main c'est utilisateur un peu naïf.

    Et de toute façon, si on est sur un réseau sociaux, c'est bien pour partager des infos personnels. Information sans importance pour 95 % des cas faut-il le préciser ?
    (Des photos, des phrases de statut, des jeux idiots et des questionnaires sans queu ni tête ne permettront pas de voler un compte en banque je pense)

    Ou alors j'ai encore sur estimé les utilisateurs de réseau sociaux ...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire