En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Facebook espionne-t-il les brouillons écrits par les membres du réseau ?

Mis à jour le
Les métadonnées des messages non envoyés sont relevées par le réseau social.
 
Les métadonnées des messages non envoyés sont relevées par le réseau social. - Les métadonnées des messages non envoyés sont relevées par le réseau social.

Comme de nombreux sites, Facebook suit les mouvements des internautes à la trace. Même les messages non envoyés sont étudiés. Mais faut-il parler d'espionnage ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • anonymequantique
    anonymequantique     

    Relier les gens entre eux est la meilleure façon de lutter contre la liberté individuelle de chacun,cela impose les relations de contraintes et permet d'instaurer une dictature efficace.

    Les anciens dictateurs le savaient très bien,par exemple Philippe Pétain avec son slogan "travail,famille,patrie",en effet,rendre une personne dépendant de sa famille peut détruire sa liberté individuel.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "L?étude, intitulée Auto-censure sur Facebook, permet de constater que 71 % des cinq millions d'internautes anglophones suivis ont au moins une fois censuré une partie d?un commentaire posté sur le site voire ont supprimé la totalité de leur message." Si cela ne se limitait qu'au site Facebook, mais pas du tout, la dictature Facebook règne sur l'ensemble de l'internet, par l'intermédiaire des Like/Un-Like qui font, que sans doute plus de gens qu'on ne le pense, plutôt que de se payer un grand nombre de Un-Like, préfèrent ne pas donner leur avis, se livrent à l'auto-censure, pour se soumettre à la dictature des masses, du penser comme la majorité, de la pensée unique. Alors qu'au premier abord on pourrait penser que ces systèmes de notation sont, comme pour les élections, la représentation du peuple, comme rien que sur ce site les Likes/Un-Likes sont manipulables à volonté par n'importe qui, qu'en plus même si c'était une personne égal un vote unique, cela ne changerait rien au fait que ce système de notation participe grandement à l'auto-censure, donc à la dictature de la masse par la masse. Et vous croyez vraiment que des individus n'ayant RIEN à gagner en faisant des commentaires, vont continuer à faire des commentaires si, même avec des commentaires construits et argumentés, se paient des Un-Likes en masse de la part d'inconnus qui ne se fatiguant pas à argumenter jugent simplement par un Un-Like !?!? En ce qui me concerne je ne fais pas de concours de popularité, donc cela m'est un peu égal, d'autant plus que le système sur ce site en Positif ou Négatif est manipulable à volonté, mais l'on peut dire Merci à Facebook, d'avoir en bonne société Américaine instauré les moeurs de ce Pays partout dans le monde et sur Internet.... Dites je suis jolie et populaire, comme je pense comme la masse, je fais de beaux sourires et cela ne me viendrait jamais dans l'idée de critiquer l'idée unique, que le pouvoir par l'intermédiaire des TV martèlent, sous peine que l'on ne m'aime plus, snif... snif... votez pour moi. Gros bisous tout mouillé. LOL.

Votre réponse
Postez un commentaire