En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Face aux pirates, les banques cherchent la parade

Face aux pirates, les banques cherchent la parade
 

En mai prochain, le Crédit agricole attribuera à ses clients professionnels un CD-Rom pour l'accès à ses services Web. L'établissement britannique Barclays a choisi, lui, un système de carte à puce.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • roldi
    roldi     

    J'aimerais clarifier les choses. Certaines banques Suisses ont améliorés depuis quelques années déjà leurs systèmes de sécurités d'accès ONLINE d'autres sont encore un peu en retard. Mais dans l'ensemble. Les Banques Suisses ont quand même quelques années d'avance sur les Banques Françaises et Italiennes par exemple. Il faut dire aussi que les Banques Suisse sont plus sûr aux niveaux confidentialités et sécurités. Certe les Banques Suisse n'ont pas le monopole de la sécurité. Mais au vue de ce qui se passe dans les autres pays, pas forcément la France, il faut dire que nous sommes quand même plus en avances.

    UBS (Union Bank of Switzerland) : Carte à puce
    CREDIT SUISSE : Clé RSA ID. Un numéro qui change toutes les 15 secondes

    POSTFINANCE : Carte à numéro aléatoire.
    BANQUE CANTONALE : Carte à numéro aléatoire.
    BANQUE MIGROS : soit Carte à puce, soit Carte à numéro aléatoire.
    BANQUE COOP : Carte à numéro aléatoire.
    RAIFFEISEN BANK : Carte à numéro aléatoire.

    Les autres banques Suisses étant surtout privées, les informations pour ces dernières ne me sont pas connues pour le moment.

  • CAPX509
    CAPX509     

    La Banque dans laquelle je travaille propose des certificats X509 (clé USB et carte à puce) pour l'authentification forte (la seule au monde) et ce depuis 2001.
    Nous avons également mis en place l'authentification forte avec carte puce et OTP (One Time Password) depuis quelques mois, solution qui sera reprise par la BNP dans quelques mois pour ses clients entreprises uniquement (contrairement à nous).

    Par ailleurs, en Suède toutes les banques en lignes proposent la solution OTP uniquement, il n'y a plus de user/mdp....

  • fouch-69
    fouch-69     

    UBS a deja un système de carte a puce et de lecteur...

    Une banque Suisse c'est la reference ..... :) :) :) :)

Votre réponse
Postez un commentaire