En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Exclusif : le PS précise sa vision du numérique

Fleur Pellerin
 
Fleur Pellerin - Fleur Pellerin

Hadopi, très haut débit, neutralité du net, e-santé, open data? Fleur Pellerin, conseillère au numérique de François Hollande, passe en revue pour 01net tous les grands enjeux du moment.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • madameTIC
    madameTIC     

    "La présence d'un Monsieur TIC dans chaque établissement" ... ou d'une "Madame TIC" ?

  • melann
    melann     

    Mais aprés la formation encore faut il leur trouver du travail!! a moins de former jusqu'à la retraite (ceci dit je connais une personne qui se forme depuis 10 ans au moins -bien sur pas à la même place- sur plusieurs métiers il a 57 ans!!Et avec ces stages (il a je na sais plu combien de "diplômes") il gagne plus qu'un smicard!!

  • melann
    melann     

    Et se seras pire avec la gauche car les bobos chanteurs en font partis (en majorité) parce que ça fait bien de se rapprocher du peuple!! mon oeil comment des millionnaires peuvent vouloir parler au nom des ouvriers.
    Ces mêmes artiste ne se rendent t'ils pas compte que ce n'est pas la copie qui leur fait gagner -un peu moins- mais leurs maisons de disques , leurs imprésarios!!

  • davidcontregoliath2012
    davidcontregoliath2012     

    j'ai trouvé la source d'inspiration de fleur pellerin : http://www.terrafemina.com/emploi-a-carrieres/carriere/articles/12102-metiers-du-web--l-les-entreprises-recherchent-des-profils-pluricompetents-r.html?1332748431

    elle reprendre exactement la même liste de métiers "pénuriques"...

    je me marre en lisant le "community manager", sachant sait que c'est le genre de boulot qui demande juste 2 ou 3 jours de formation !!!!!

  • yt391
    yt391     

    Mais pour que tout cela se mette en place (et ne se termine pas par deux ou trois monstres verticaux), il manque, avant des questions techniques, la définition/mise en place d'un nouveau rôle et organisations associées.

    D'une part pour un environnement atawad de publication gratuite ou pas et achat à l'acte :
    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/

    Et d'autre part pour la problématique "identité sur le net" et données personnelles (et bataille rangée actuelle à ce sujet), où aucune lois uniquement défensives sur l'existant ne fonctionneront, et où rappelons le, aucun identifiant unique par utilisateur partagé entre les acteurs n'est nécessaire pour que les choses fonctionnent sans friction. Avant tout un problème de structure et séparation des rôles :
    http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/

    Quant au piratage, pourquoi ne pas faire les choses dans le bon sens ? :
    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/

    Sans oublier que l'époque actuelle, c'est aussi avant tout cela :
    http://tribune-pic-petrolier.org/

  • bousoufi
    bousoufi     

    Une vraie socialiste, représentante des prolétaires du café de FLEUR, pardon je veu dire de Flor .

  • Kristof1789
    Kristof1789     

    Fleur Pellerin s'est faite visiblement bien manipulée par syntec & co...

    C'est pire que Eric Besson !!!

    Elle a dit récemment la même chose sur challenges d'ailleurs (vu sur http://forums.munci.org/fleur-pellerin-pole-numerique-f-hollande-il-y-a-penurie-dans-les-metiers-du-numerique-t7988.html)

  • Commedab
    Commedab     

    Comme d'habitude il n'y a aucune prise de position. Je ne suis n'y pour ni contre bien au contraire....

  • LiGnux
    LiGnux     

    Le flamby reconditionnée doit être consommée dans les plus brefs délais.
    En d'autres termes, ne consommez pas votre flamby le 22 Avril 2012 au risque de tomber gravement malade.

  • gdgdgd
    gdgdgd     

    Je crois malheureusement que cela touche tous les domaines d'activité...ON MANQUE DE..

    Sauf que de l'autre il y a des gens au chômage dans ces activités, mais, évidemment ils sont toujours trop ceci, ou pas assez cela...

    En fait, former des petits jeunes, très bien, mais de l'autre c'est tout l'aspect recrutement qu'il faudra revoir, par exemple à partir du moment où une entreprise passe une annonce, par exemple sur un serveur centralisé et obligatoire, pour tous recrutements, d'offres d'emplois nationales, qu'elle reçoit des candidatures, qui colle au niveau diplôme etc... qu'elle soit obligé sous peine de très forte amende, de choisir parmi l'une des candidatures qu'elle a reçu.

    Mais là évidemment, il n'y a plus personne, pour forcer les entreprises à recruter parmi les profils existants, il faut toujours trouver ce qui n'existe pas sur le marché, c'est à dire jeune, avec 50 ans d'expérience, qui accepte de travailler beaucoup, avec un salaire en cacahouètes, n'importe où en France ou à l'Étranger.

    Je pense que la Gauche ou la Droite, c'est même combat tout pour les Patrons, d'un coté on vire de Pôle Emploi, de l'autre l'on prône le suivi individuel, mais alors jamais au grand jamais, il y aura un suivi individuel des Entreprises, Grandes Entreprises, qui cherchent mais ne trouvent JAMAIS, en faisant porter la faute sur les demandeurs d'emploi qui ne correspondent évidemment pas aux mannequins retouchés Photoshop qu'ils recherchent.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire