En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ethylotests électroniques et nouveaux radars au service de la sécurité routière

Ethylotests électroniques et nouveaux radars au service de la sécurité routière
 

Le gouvernement va doubler le nombre de radars automatiques et favoriser l'utilisation d'éthylotests anti-démarrage pour réduire le nombre d'accidents.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • joker 84
    joker 84     

    trés bien vu, mais les français ont l'habitude de payer et trouvent normal d'en donner encore plus. Vraiment crédules, mais c'est soi-disant pour la bonne cause.

  • joker 84
    joker 84     

    les pl sur rail, c'est bien, mais pour faire ses courses, il faudrait que les rails aillent jusq'au magasin et soient à l'heure et évitent les gréves, sinon vous pourriez un jour manger des cailloux.

  • Bravanno
    Bravanno     

    La "santé routière" est très pratique pour les pouvoirs publics. Elle permet de ne médiatiser que les seules victimes de la route en culpabilisant les citoyens, alors que c'est la plus faible cause de décès avec 1,4 %, tous transports confondus ! Ce qui veut dire que la mortalité pour fautes de conduite doit représenter 0,0... % des décès.

    Mais en occupant la totalité de l'espace médiatique avec les morts de la route, on évite de parler, par exemple, des 20 000 personnes âgées qui décèdent tous les ans dans nos hospices par la faute des mêmes pouvoirs publics qui nous culpabilisent avec la voiture.
    www.ontuelesvieux.com

    Et ces hécatombes ne s'arrêtent pas aux personnes âgées puisque la France est au niveau de la Turquie pour soigner le fléau du cancer qui a fait...1,5 millions de morts en 10 ans
    www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2000/mag0906/sa_1767_imagerie_retard.htm - 78k -

    Quant aux services d'urgences qui stockent les malades dans les couloirs et qui vous prennent en charge, si tout va bien, trois heures après votre arrivée, ils voient passer 15 millions de personnes par an ! Alors, on imagine les hécatombes sciemment provoquées dans un pays qui trouve des milliards pour installer des radars, mettre des policiers à foison sur les routes avec des équipements lourds. Et tout ça, on nous le dit, c'est pour notre petite santé ! Ben voyons....

  • Yves94bis
    Yves94bis     

    Les nouveaux radars seront-ils au moins exacts dans la mesure de la vitesse et non pas pessimistes comme ceux d'aujourd'hui ?
    120km/h 80km/h 40km/h pour ne pas se faire flasher, ah mais on y arrive, si, si ...

  • doud5454
    doud5454     

    pour la sécurité routière, il serait temps de refaire les routes et autoroutes, leurs états et lamentable,trous, bosses ,ornières et j'en passe,et en plus, inadaptées aux trafics actuels, puis ne pas laisser les poids lourds encombrer le trafic et prévoir le rail-route de toute urgence.

  • Antimatiere
    Antimatiere     

    Ce n'est pas la Suisse ;)

  • promethe
    promethe     

    Que diras-tu le jour où un chauffard rentrera simplement en collision avec ta voiture en la bousillant parce qu'il aura tout aussi simplement passé un simple feu orange ou grillé un simple feu rouge?

    Ton manque d'arguments pour contrer mes propos et le fait que tu répètes éternellement la même rengaine à propos d'un éventuel totalitarisme montrent bien que tout ce que tu fais, c'est répéter ce que tu as entendu et non que tu as réfléchi réellement au problème.

    Essayes d'abord de penser par toi-même avant de te lancer dans un débat et arrêtes de prendre pour des faits inévitables, ce que tu vois dans des films d'anticipation ou de science fiction.

    Ah, au fait, la révolution française que beaucoup citent en exemple de la liberté à certes amené des amélirations par rapport à ce qu'il y avait avant, mais il ne faut pas oublier qu'elle a abouti aussi à un régime totalitaire appelé "la Terreur".

    Voici encore une preuve que la nature d'un outil ne dépend que de celui qui le manipule. Si un ciseau permet de découper quelque chose, il peut aussi devenir une arme pour tuer. Faut-il pour cela interdire l'usage des ciseaux?

    Bonne soirée à toi et bonne nuit. Et n'oublies pas que la nuit porte conseil.

  • Michel Roustier-Le Mans-
    Michel Roustier-Le Mans-     

    http://www.delation-gouv.fr/index.php?PHPSESSID=f6e342dd31d88691b44f54bf7ddaf480

    Mieux vaut en rire....pour l'instant.
    Bonne nuit, citoyen-référent!

  • promethe
    promethe     

    Certainement qu'une voiture sans permis est moins dangereuse qu'un véhicule à conduire muni d'un permis. Après, la voiture sans permis, comme le vélo sont également dangereux, mais pas autant.

    Déjà, la voiture sans permis est beaucoup moins lourde et va moins vite qu'un véhicule traditionnel, ce qui implique une inertie et une énergie cinétique moindres. Et qui dit inertie et énergie cinétique moins importante dit dommages moins importants. En plus, il y a beaucoup plus d'accidents graves avec un véhicule traditionnel qu'avec des voitures sans permis qui je le rappelle roulent à 50 km/h.

    A la vue de ceci, on voit bien que c'est les véhicules traditionnels qui doivent faire l'objet de la plus grande surveillance, ce qui n'empêche pas qu'il faut surveiller aussi les autres usagers de la route.

  • Michel Roustier-Le Mans-
    Michel Roustier-Le Mans-     

    "Et pour répondre à ta psychose vis à vis de la sécurité et de la citoyenneté, je te dirais que je trouve qu'il n'est en rien anormal que quelqu'un dénonce les délits et crimes commis par quelqu'un d'autre. Evidemment, cela énerve toujours de se faire pincer, mais nous n'avons qu'à nous en prendre à nous même pour nos mauvaises actions"
    Eh eh je le savais! voilà un "bon français" apte à faire son devoir.
    ça transpirait tellement de tes réponses...
    ça confirme ce que je disais: il est inquiétant de constater que le terrain est prêt pour la délation dans ce pays, même pour de simple infractions routières.
    Les pouvoirs publics en manqueront pas de l'exploiter

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire