Passer au contenu

Etats-Unis : une promo de T-Mobile provoque la colère de BlackBerry

L’opérateur américain a provoqué la colère du PDG de BlackBerry en proposant aux propriétaires d’un smartphone canadien d’en changer gratuitement pour un iPhone 5S.

Les relations entre opérateurs et fabricants de téléphones ne sont pas toujours simples. Pour preuve, la colère du PDG de BlackBerry après une offre pour le moins surprenante de l’opérateur américain T-Mobile. Celui-ci a en effet proposé à ses clients possédant un appareil du fabricant canadien de le remplacer par un iPhone 5S, sans frais.

Dans son e-mail, T-Mobile mettait en avant que le terminal d’Apple offrirait de meilleures applications en matière de communication et de productivité. Ceci dit, le changement entraînait tout de même une augmentation de 25 dollars de la facture mensuelle de l’abonné pendant deux ans.

C’est sur le blog de l’entreprise que John Chen, PDG de BlackBerry, a répondu à cette démarche. Il a parlé d’« affront » et a jugé cette campagne particulièrement « inappropriée ». « Si T-Mobile pensait que cette “merveilleuse offre” faite aux utilisateurs de BlackBerry serait bien perçue, il s’est lourdement trompé », a-t-il ajouté.

En signe d’apaisement, T-Mobile vient de dévoiler une nouvelle opération commerciale plus favorable au fabricant canadien qui démarrera ce vendredi 21 février 2014 pour une durée limitée – mais non précisée. Elle permettra aux utilisateurs de terminaux BlackBerry qui souhaitent un appareil plus performant de bénéficier d’une subvention de 200 dollars. Et mieux encore ! S’ils optent pour les Q10 et Z10, lancés il y a un an par BlackBerry, ce montant passera à 250 dollars.

Sources : blogs T-Mobile et BlackBerry

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse