En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Et si vous conduisiez en suivant des hologrammes, comme dans un jeu vidéo ?

Et si vous conduisiez en suivant des hologrammes, comme dans un jeu vidéo ?
 

Une société suisse travaille à un système de navigation qui projette des hologrammes sur la route pour vous indiquer la direction à suivre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Khalten
    Khalten     

    Je suis assez d'accord avec CharlesPetit. Je roule (100 000km/an) depuis des années avec un GPS, et je fais de moins en moins attention aux panneaux.
    Mon GPS me dit de tourner, je tourne. Je regarde la route tracée pour savoir si le prochain virage sera serré ou pas.
    Avec ce genre d'appareil, après quelques heures de conduite, et l'habitude de s'y fier, il serait tout à fait possible de ne plus regarder la route, mais juste les flèches.
    Si à ça, on ajoute de la fatigue, de la distraction, ce super appareil peut être super dangereux

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Il ne reste plus qu'à équiper les voitures d'un lecteur d'hologrammes pour qu'elles se débrouillent toutes seules.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Je pense que sur certains trajets, courtes distances complexes, cela peut être utile, mais ce système n'est sans doute pas fait pour être activé en permanence sur de grandes distances... A cause d'un effet hypnotique certain, du suiveur de flèche, qui avec le temps de conduite ne fera plus QUE voir les flèches... De l'autre quand l'on n'est pas tout à fait certain si plus loin la route tourne à gauche ou à droite, forcément on ralentit, pour se donner le temps de comprendre l'infrastructure, avec ce genre de flèches le risque c'est, ouaip ouaip c'est tout bon ça tourne à ... pour se rendre compte après le tournant qu'il y avait un grumier derrière le virage roulant à 10 Km/h se l?emplafonner avec un tronc qui défonce votre toit... Sinon reste à espérer que les flèches ne se plantent JAMAIS parce que sinon c'est catastrophe assurée.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Mieux que le GPS qui donne les infos de navigation sur un écran, là au moins on ne quitteras pas la route des yeux. Reste à savoir si le projet est fiable sur le long terme et les conditions d'actualisation des données

Votre réponse
Postez un commentaire