En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Et si c'était mieux de faire les soldes en ligne ?
 
DR

Retour des articles jusqu'à 7 jours, possibilité de comparer les prix, éviter la cohue… Internet offre plus d'avantages que les magasins, à condition de savoir déjouer les pièges.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
8 opinions
  • fsfsfsfsfsdd
    fsfsfsfsfsdd     

    Des Soldes qui font grimper les prix...

    J'ai fait un tour à la F_AC je trouve dans les soldes, un logiciel à -50%, Acronis True Image Home 2011 Plus, au prix imbattable de 34.95?...

    SAUF QUE...

    Le Prix en solde a augmenté et pas qu'un peu, quelques semaines avant les soldes les 2 mêmes boites de ce logiciel était à 19.99?, ont été retirées des rayons et les revoilà qui font leur apparition plus cher en solde qu'à la vente normale juste avant les soldes.

    Serait-ce Illégal ?

    Comme quoi même si la FN_C se targue d'avoir les prix les moins cher, même en solde ils augmentent certains prix.

    Un ancien jeu que j'ai trouvé hors période de solde à 5? ailleurs en boite est actuellement vendu 19.99? et n'est même pas soldé.

    En gros soldes ou pas, c'est pas parce qu'une grosse réduction est appliquée que c'est forcément moins cher pendant la période des soldes.

  • fabien888
    fabien888     

    Rien de bien intéressant les soldes en grande surface plus la moitié des articles soldés Hifi,PC,écran plats électroménager etc... ne sont que des retours de ventes de fêtes de fin d'années 2011 réparer a la va vite et remis en vente a moitié prix garantie que 6 mois et bout 1 ans sa ne marche plus poubelle je n'appelle pas sa des soldes je préfères acheter sur le web pendant l'année avec des ventes flash et on fait de très bonnes affaires.

  • Mar10
    Mar10     

    Les soldes en ligne ont l'avantage d'être plus transparent sur les vrais prix (il n'y qu'à voir les ensignes de prêt à porter qui augmentent leurs prix 30 jours avant le début des soldes pour pouvoir proposer des étiquettes avec de plus fortes ristournes).
    La concurrence est plus forte en ligne et les prix s'en ressortent...
    Notamment ici...
    http://www.pixmania.com/fr/fr/soldes.html

  • la logique d'acheter
    la logique d'acheter     

    On dit que sur internet ,sa coute moins chere ,pas forcement allez sur zalando vraiment chere ses chaussures!!
    et il y en a et enciore j'ai preciser ce site ,mais bon c'est a vous de voir!!!
    les soldes veulent pas dire grand chose,les magasins tous confondus achetent leurs produits a prix cassé ,une misere et malgré soit disant SOLDES ont de la marge encore!!!!!

  • hfghfhfhfz
    hfghfhfhfz     

    "Ces jours de vente à perte sont l'occasion pour les consommateurs de réaliser de bonnes affaires."

    Vente à perte ? Bonnes affaires ?

    En fait le prix que l'on paye pendant les soldes, devrait être le prix normal, c'est à dire le prix où l'on ne paye pas des marges exubérantes sur les produits que l'on achète.

    Au fait, dans l'habillement "de marque", dans les produits high-tech, il serait très intéressant de connaitre le prix sortie usine et ensuite de comparer les prix en magasin que l'on paye pour "la marque", "le logo" connu...

    Et de remarquer que toute l'année on se fait arnaquer, avec des marges ahurissantes.

    Mais faut-il en plus récompenser ces entreprises pour nous faire quelques mois dans l'année des prix plus raisonnables, histoire que l'on les déleste des invendus, des appareils dépassés ?

    Et bien, soldes ou pas soldes, la seule chose est d'acheter, pas parce que le prix est plus bas, mais parce qu'on a un besoin réel.

    Comme si la vente se faisait à perte, comparé au prix sortie d'usine, c'est sans soute encore beaucoup trop cher.

    Même un "vieux" jeu, vendu 5? en boite, n'est pas vendu à perte, si l'on compare le prix de fabrication matériel de milliers de copies en boite, pressage DVD, jaquette, boitier, à celui de la vente, au prix variant dans le temps de 59?, 29.99?, 14.99?, 9.99?, 5? et voir même 2-3?, s'il ne trouve pas preneur durant ces soldes.

    Au fait, vous n'avez jamais remarqué que les jeux en boites, sont mis en rayons, après un certain temps laisse la place aux nouveautés, retourne dans les stocks et refont leur apparition de temps en temps, à des prix en diminution, jusqu'à ce qu'ils soient vendus ? Que d'année en année, les invendus se re-re-re-trouvent dans les soldes...

    En fait les soldes sont vraiment un moment pénible, parce que c'est le moment dans l'année, où l'on remarque le plus, que les prix ne sont pas fixés en fonction des coûts de fabrication, mais en fonction du prix "acceptable" le plus haut possible que le Con-Sommateur est prêt à payer durant l'année.

  • soldes&co
    soldes&co     

    Avec la dématérialisation on n'a pas le plaisir d'engueuler une vraie personne quand on n'est pas satisfait du produit.

    Plus d'un mois que je me fais balader par un des numéros un de la vente sur internet (cd******).
    On me raccroche au nez, on me sort du "On vous rappelera..." à qui mieux-mieux.
    Tout cela dans un Français (?) approximatif.
    Alors oui j'ai économisé de l'argent depuis les années que je suis chez eux, mais tout s'est évaporé (y compris la confiance) en temps gaspillé, communications téléphoniques (et bons d'achat pas honorés)

    Résultat : je n'achète plus chez eux, pour les soldes cette année je suis allé en magasin avec parfois de très bonnes surprises

  • yoye640
    yoye640     

    je ne suis pas sur que ça soit plus interessant de faire les soldes en ligne....
    en effet les rabais sont moindre qu'en boutique et finalement assez peu de produit se retrouvent à des prix attractifs....

  • hhblue69
    hhblue69     

    Amusant cette frénésie autour des soldes quand on sait que l'on peut profiter de soldes à l'année via les ventes privées... un simple aperçu sur mes-ventes-privees.com par ex. permet de se rendre compte de l'étendu de l'offre en ligne.

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •