En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Et si on rechargeait les voitures électriques... en roulant ?
 

Le gouvernement britannique veut équiper ses autoroutes de systèmes de recharge par induction. De premiers tests seront effectués sur le terrain avant la fin de l’année.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • jj34
    jj34     

    @fakrys: les bobines seront alimentées par un réseau extérieur. La question que je me pose, c'est celle de la perte d'énergie avec l'induction: avec les portables et les voitures qui se rechargent sans fil, est ce qu'on a pas une grande déperdition d'énergie ? Quelqu'un aurait une réponse ?

  • fakrys
    fakrys     

    y'a quand même un illogisme à la base! puisque rien ne se perd rien ne se crée et qu'on est pas dans la génération spontanée...
    comme on crée du mouvement à partir d'énergie et qu'on veut récréer de l'énergie à partir du mouvement, on va devoir freiner ce mouvement pour y prélever de l'énergie donc perdre de l'énergie qui met en mouvement!!!
    la seule façon de récupérer de l'énergie sans en faire perdre au niveau de la génération, c'est prendre celle perdue d'avance en freinage!!! et on n'arrête pas de freiner en roulant...

Votre réponse
Postez un commentaire