Passer au contenu

Entreprises en bref

HP et Compaq devant les autorités de Bruxelles ?” 802.11g prend du retard ?” Vernier veut sécuriser les réseaux locaux sans fil ?” Microsoft veut développer ses activités Internet en Chine ?” Premières estimations du coût technologique du World Trade Center

HP et Compaq devant les autorités de Bruxelles

Hewlett-Packard a commencé à discuter du projet de prise de contrôle de son concurrent Compaq avec la Commission européenne avant même d’avoir déposé officiellement un dossier, indique le commissaire européen chargé de la Concurrence, Mario Monti. Ces discussions préliminaires devraient faciliter la suite des démarches. La fusion HP-Compaq est la première tentative d’acquisition américano-américaine à être examinée par la Commission depuis le refus de Monti d’avaliser le rapprochement entre General Electric et Honeywell.

802.11g prend du retard

En raison des attaques terroristes sur les Etats-Unis, de nombreuses réunions de travail sont annulées. C’est le cas de celles que devaient tenir les groupes 802.11 et 802.15 de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers pour se prononcer sur la future norme de transmission sans fil haut débit (jusque 54 Mbit/s), 802.11g. Les membres de l’IEEE devaient en particulier adopter à cette occasion la technologie OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing) qui servira de base à l’élaboration des puces 802.11g.

Vernier veut sécuriser les réseaux locaux sans fil

L’équipementier Vernier, émanation de l’entreprise Packet Design, lance une solution de sécurisation des échanges sur réseaux locaux sans fil. Elle est composée de deux parties. Access Manager renforce l’authentification au niveau du point d’accès et redirige les demandes d’accès au réseau vers un serveur de contrôle. Ce Control Server s’interface pour sa part avec les outils d’authentification propres au réseau d’entreprise pour établir les droits de l’utilisateur. La solution complète est facturée 10 000 dollars pour 4 points d’accès.

Microsoft veut développer ses activités Internet en Chine

Microsoft envisage de développer ses activités Internet en Chine à partir du mois prochain, avec le lancement d’une version de son navigateur-portail, MSN Explorer. “Il intègre tout “, notamment le service de messagerie électronique Hotmail, les services de messagerie instantanée, un navigateur et une version du portail MSN spécialement conçue pour la Chine, a déclaré Celia Chong Wu, responsable des activités MSN pour l’Asie.

Premières estimations du coût technologique du World Trade Center

Le coût total de la remise en état des infrastructures informatiques et téléphoniques détruites dans l’écroulement du World Trade Center pourrait atteindre 15,8 milliards de dollars, selon les premières estimations du cabinet d’études Computer Economics. Les 110 étages des tours jumelles abritaient de nombreuses sociétés financières, fortes consommatrices d’équipements technologiques, ce qui explique limportance du montant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction