Passer au contenu

Entreprises en bref

WebSphere se pare de géolocalisation – Corvis : un commutateur à double matrice – Accord OEM entre Alcatel et Turnstone – SAP annonce d’importants contrats – Le Danemark n’autorise qu’un partage limité des réseaux UMTS

WebSphere se pare de géolocalisation

La dernière version de WebSphere Everyplace Server, le serveur d’applications mobiles d’IBM, permettra de développer des services basés sur la géolocalisation. Pour cela, l’éditeur s’est allié avec Signalsoft, spécialiste de l’exploitation des données de positionnement, Webraska et Kivera. En outre, cette version 2.1 propose des outils de développement d’applications contrôlées par la voix, ainsi que l’intégration des passerelles mobiles des principaux constructeurs – Nokia, Ericsson, etc.

Accord OEM entre Alcatel et Turnstone

Alcatel, numéro un mondial du DSL, commercialisera un système de mesure et de qualification de ligne de Turnstone, comprenant le boîtier CX Loop Management et le logiciel Crossworks. Il viendra en complément de l’interface de test 7300 Asam du constructeur français. La solution de Turnstone permet à l’opérateur de tester à distance la ligne téléphonique et de vérifier si elle peut offrir le DSL. En exploitation, elle permet d’effectuer de la télémaintenance. Ce qui supprime pour l’opérateur nombre d’interventions sur site.

Le Danemark n’autorise qu’un partage limité des réseaux UMTS

Les sociétés qui remporteront l’une des quatre licences de téléphonie mobile de troisième génération (3G) qui seront attribuées cette année au Danemark ne pourront partager leurs réseaux que dans les zones les moins peuplées, ont déclaré les autorités danoises. Les opérateurs “devront couvrir 80% de la population avec un réseau exclusif d’ici fin 2008”, a précisé le ministre de la recherche et de la technologie danoise dans un communiqué.

Corvis : un commutateur à double matrice

Le constructeur américain Corvis, spécialiste de l’optique, a fait à Supercomm la démonstration de l’OCS (Optical Convergence Swith), commutateur à double matrice – l’une électronique et l’autre optique. Son but : permettre aux opérateur une migration et une montée en puissance depuis les réseaux d’accès de type Sonet/SDH qui ne nécessitent pas de commutateurs optiques jusqu’au c?”ur de réseaux optiques DWDM entièrement photoniques. Le produit devrait être disponible au début de l’année prochaine.

SAP annonce d’importants contrats

Le groupe allemand de logiciels professionnels SAP AG a annoncé plusieurs accords avec des partenaires tels que Compaq, IBM, le Pentagone et Shell pour la fourniture de services internet, illustrant le bien-fondé de son recentrage sur le web. SAP a également indiqué que le nombre dutilisateurs de sa suite logicielle internet mySAP.com avait quadruplé en un an, pour atteindre quatre millions de clients.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction