En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

En revenus, Google Play reste toujours un nain face à l'App Store d'Apple

Mis à jour le
L'App Store d'Apple reste indétrônable.
 
L'App Store d'Apple reste indétrônable. - L'App Store d'Apple reste indétrônable.

Sur les 27 milliards de dollars que vont générer les boutiques applicatives en 2013, la marque à la pomme accapare les deux tiers. Et ce n'est pas prêt de changer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • adnstep
    adnstep     

    Bon, ma réponse précédente n'ayant aucun sens (un peu endormi, encore), je la reformule :

    J'ai eu un iPhone, j'ai un Androïd. J'ai acheté peu d'applis sur Apple Store, j'en ai acheté encore moins sur Google Play. Pourquoi ? Parce que j'ai acquis une certaine maturité depuis mon premier smartphone et que je me contente de moins. Parce que sur Google Play on trouve des applications gratuites (ou financées par la pub) qui suffisent à mon besoin, avec la même qualité que celles que j'achetais sur Apple Store.
    Enfin, tant que l'App Store représentera 75% des ventes de musique en ligne, on ne pourra pas comparer réellement ce que rapportent les applications de chaque côté. Car dans les chiffres annoncés, je ne crois pas qu'ils parlent uniquement des applications, mais des revenus globaux des magasins (applications, musique, films, livres).

  • adnstep
    adnstep     

    J'ai eu un iPhone, j'ai un Androïd.
    J'ai acheté peu d'applis sur iStore, j'en ai acheté encore moins sur Google Play.

    Pourquoi ?

    Parce que j'ai acquis une certaine maturité depuis mon premier smartphone et que je me contente de moins.

    Parce que sur Google Play on trouve des applications gratuites (ou financées par la pub) qui suffisent à mon besoin, avec la même qualité que celles que j'achetais sur Google Play.

    Enfin, tant que l'App Store représentera 75% des ventes de musique en ligne, on ne pourra pas comparer réellement ce que rapportent les applications de chaque côté. Car dans les chiffres annoncés, je ne crois pas qu'ils parlent uniquement des applications.

  • angelaf
    angelaf     

    J'ai un LG L7 et j'en suis totalement satisfait, pourquoi payer 400? un aiephone quand mon LG a 30? me donnent total satisfaction ?

    Sur mon tel je n'ai qu'une seule appli que j'ai payé, celle qui me permet de gérer mes livres, les autre applis gratuit ne m'on pas satisfait (même l'ppli payante souffre d'un gros défaut, elle ne permet pas de migrer d'un tel a un autre la base de donné), pour gérer mes CD, pour mes jeux etc... j'ai toujours trouvé une appli gratuite qui fonctionne comme je veux.
    Donc pourquoi payer des appli alors que j'en ai des gratuite qui marche super bien ?
    Visiblement sur le store Apple les applis gratuite sont tellement mauvaise qu'il faut passer a du payent pour avoir un truc qui marche....

  • christodo
    christodo     

    Réponse à Alistair :
    Le fait que davantage d'utilisateur APPLE achète des applications que les androphones signifient simplement que les applications gratuites suffisent à leurs utilisateurs.
    Je ne pense pas que les androphones aient tous des smartphones bidons quand on sait que SAMSUNG a vendu notamment 10 millions de GALAXIE S, 20 millions de S2 et 30 millions de S3 ( sans compter les NOTE et NOTE 2 ), lesquels sont tous technologiques supérieurs à tous les IPHONE.
    Quand tu as des appli gratuites, il faut être con pour en acheter d'autres surtout si elles ne servent quasiment à rien.

  • Perfoura
    Perfoura     

    C'est vraiment fatiguant d'entendre ou de lire ce genre de jugements de bistro et phrases toutes faites. Non il n'y a pas moins d'applis gratuites sur l'AppStore que Google Play. Mais la qualité des applis en géneral y est beaucoup plus élevée que sur le Google play. Pour cette raison les utlisateurs y sont plus prêt à payer, car il en ont au final plus pour leur argent. Quand à dire qu'Apple veut nos sous et Google est le gentil qui met tout à disposition gratuitement, c'est une blague ! Dans le genre big brother qui veut tout savoir et tout controler de nos vies pour mieux le marchander, Google est certainement encore pire qu'Apple.

  • AlfredXam
    AlfredXam     

    "Ha bon"
    Tout à fait d'accord!

    "Normal"
    Tout à fait d'accord aussi, sur le fait que Apple veut nos sous. Mais, ne pas oublier que Google aussi. Sauf que ces derniers le font de manière plus subtile. S'ils ne voulaient pas nos sous, ils ne seraient pas parmi les plus riches du monde.

  • Alistair
    Alistair     

    Quelles applis sont gratuites sur Google Play et n'existent pas en gratuit sur AppStore ?

    Je pense que c'est surtout parce que la majorité des androphones vendus sont des lowcost sur lequel on ne peut pratiquement plus rien installer de plus. Tellement le phone est saturé par des apps bidons du fabricant ou opérateur.

  • angelaf
    angelaf     

    Sur App store la grande majorité des appli sont payant, alors que sur play la grande majorité des app sont gratuite.
    Don c'est totalement normal qu?Apple gagne plus de fric avec son store que Google.

    Faut dire aussi que c'est deux philosophie différente :
    -Apple c'est je veux vos sous par tous les moyens (appli payantes, changement de connecteur qui ne respecte pas le format "standard des téléphone, obligation d?acheter des extensions pour avoir un port USB ETC...)
    - Google fait dans le gratuit.

Votre réponse
Postez un commentaire