En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

En 2009, les Français pourront payer ' sans contact ' avec leur mobile

En 2009, les Français pourront payer ' sans contact ' avec leur mobile
 

Six banques et quatre opérateurs vont expérimenter auprès de 1 000 clients ce mode de paiement. Commercialisation prévue en 2009.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Mmo-lover
    Mmo-lover     

    Toutefois il faut pensé à nous amis les africains qui grace a eux le jeu devient de plus en plus amusant vu qu'ils constituent 25% du jeu,d'ailleur il n'y a aucune possibilité d'abonnement dans certains pays.

  • sly 2 paris
    sly 2 paris     

    La polygamie est autorisée dans pas mal de pays aussi ... c'est par pour ça que c'est un exemple.

    Et puis on a déjà la CB, en quoi ce paiement la remplace ? c'est encore + dangereux. Un mec te pique ton portable, téléphone avec et se paie un max de truc avec aussi.

    Tandis qu'avant de se faire piquer sa CB et de donner le code ....

  • Soueb
    Soueb     

    En même temps, ce système existe et est utilisé depuis presque 5 ans dans certains pays...

  • Vincent767
    Vincent767     

    TOut à fait d'accord, cela ressemble à néo-Monéo tout simplement. Les etablissements bancaires cherchent à surfer sur la vague du mobile. Feraient mieux d'autoriser le paiement par texto , ça serait plus simple pour tout le monde (je veux m'acheter un journal dans un distributeur auto, j'envoie un texto au numéro inscrit sur le distributeur et hop ! j'ai mon journal).
    Bref encore une belle enfumade

  • Jack82
    Jack82     

    Monéo a été un fiasco car trop cher pour les commerçants. Pour le client, il faudra changer de téléphone et payer une taxe qui certainement supérieur à celle de la CB. Pour une réussite complète les banques ne devront pas être gourmandes.

Votre réponse
Postez un commentaire