En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Electronic Arts ressuscite Syndicate et en fait un FPS...

Syndicate, d'Electronic Arts
 
Syndicate, d'Electronic Arts - Syndicate, d'Electronic Arts

Après de nombreuses rumeurs, un nouveau Syndicate vient officiellement d'être révélé au monde. Bonne nouvelle, la licence revient ! Moins bonne nouvelle, ce sera un FPS !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • rabesandratan
    rabesandratan     

    Bonjour,


    Quelle annonce !


    Deus Ex 3/Human Revolution est également en développement depuis un moment; l'emprunt est évident.

    Malgré le succès, l'influence de Syndicate premier du nom, influence qui se lit même dans le premier GTA (4 années après, même nationalité, même simulation de la ville cohérente, du comportement des passants/véhicules, vol de véhicules, vue de dessus, amoralités, Syndicat devenu Mafia, etc.), son nom n'aura pas traversé les générations.

    Syndicate était la référence cyberpunk de la première moitié des années 90 (System Shock 2 prenant le relais). Deus Ex est la référence cyberpunk de ces dix dernières années.

    Lorsque vous êtes développeur, que vous vous posez la question de savoir comment relancer une série comme celle des Syndicate, dont le gameplay n'est clairement plus au goût du jour, qui est malgré tout un nom, en l'absence d'inspiration, il n'est pas impossible que vous choisissiez de copier sur votre camarade de classe dont vous êtes certain de la route qu'il va prendre, et parce que vous êtes assuré qu'il aura au moins la moyenne.


    Il faut préciser que Syndicate deuxième (non le premier) intégrait dès 1996 la régénération automatique de la vie, et les munitions/Mana, soit des éléments très actuels de game design.


    Un cast est né dans la nuit : http://www.elive.pro/en/watch/Rn00CjsqzfaN
    4h49 de retrospéctive sur Syndicate Wars (en faisant un saut par Syndicate et American Revolt). Sautez à 3h43m30s si vous souhaitez écouter la partie consacrée aux réactions concernant Syndicate 2069 et qui relaie les avis de Sean Cooper et Glenn Corpes (créateurs de la série, Peter Molyneux n'en ayant toujours été que le producteur).

Votre réponse
Postez un commentaire