En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

eBay blanchi par la justice américaine pour la vente de faux bijoux Tiffany

eBay blanchi par la justice américaine pour la vente de faux bijoux Tiffany
 

Le site d'enchères n'a pas été reconnu coupable d'avoir fermé les yeux sur des contrefaçons de produits du célèbre joaillier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • jean2345
    jean2345     

    pensez à changer vos numeros de CB et informer votre banque d'interdire tout prelevement paypal.en general,ils ne se font pas prier.

  • obcd
    obcd     

    En même temps, lorsqu'on achète un produit sur un site chinois ou taiwanais 10x moins cher que l'original (ex: iphone), on *sais* que l'on paye aussi le risque de ne pas recevoir l'objet, ou bien de recevoir un produit qui ne correspond pas.

    Pour moi, il n'y a pas forcément fraude dans le cas ou l'objet est manifestement faux (Ipod à 80?, parfum, sac, ...) .
    Acheter de la marque sur Ebay, c'est *forcément* prendre un risque connu, et en conséquence pour moi il est assez déloyal de la part des consomateurs de venir se plaindre après.

    Ce que cherchent a faire les marques, c'est du protectionnisme commercial, c'est tout.

    A mon avis, les douanes ne devrais pas avoir pour mission de protéger les intérêts économiques de Lancôme ou Channel, mais plutôt de protéger les consommateurs contre des produits réellement dangereux, comme des batteries, des pièces de voitures, des jouets...

    Et d'autant moins que ces société "de luxe" font travailler les gosses dans les pays producteurs autant que les autres.

    Ensuite, il faut avouer que e-bay était bien utile surtout pour trouver des choses introuvable ailleurs (pièces informatique rares, ou des éléments de collections tel que livres, BD, ...), je me suis finalement désinscrit d'ebay après la dernière mise à jour de leurs conditions que je considère comme inacceptable autant pour la protection de la vie privée que pour les conditions de prélèvements abusives de Paypal.

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    Quand on veut être le numéro 1 on doit assumer ce que l'on vend. les contrefaçons pullulent et Ebay ne fait rien. La provenance aussi des objets est douteuse parfois mais ça...qui s'en soucie. Ni la police, ni les douanes ne vont régulièrement traquer les escrocs et pourtant il y en a. Quand on a un problème avec un vendeur chinois ou taïwanais, on n'a plus qu'à prendre son mouchoir pour pleurer. Vive le commerce de proximité avec garantie et adresse physique. c'est sûr, c'est cher mais faut pas venir geindre après...

  • jean2345
    jean2345     

    La cour d'appel de paris a le 11 juillet confirmé l'astreinte de 50 000 euros jour pour que ebay mette son site en conformité ;ebay a annoncé qu'il se pliait au jugement et mettait en place les moyens necessaires,ce qui prouve qu'il etait bien en infaction.
    En septembre ,le TGI de paris jugera si ebay exerce des encheres sans agrement.
    on pourrait bien se retrouver dans le meme cas d'execution provisoire et voir les encheres disparaitre du site ebay ,le plaçant cette fois ci directement en concurrence avec Prime minister,Amazon etc...

Votre réponse
Postez un commentaire