En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

eBay baisse ses frais d'insertion mais augmente ses commissions

eBay baisse ses frais d'insertion mais augmente ses commissions
 

Le site d'enchères met en place une nouvelle grille tarifaire à partir du 25 septembre. La note risque d'être plus salée dans la plupart des cas.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • impert
    impert     

    100% d'accord avec Ni nie!
    Meg Whitman scie la branche sur laquelle il est assis.
    Les tranches en augmentation sont celles où se situent la majorité des ventes sur Ebay à savoir des montants inérieurs à 50€.
    De quoi décourager tous les "petits vendeurs" qui sont souvent également des acheteurs.
    La tendance "tout professionnel" est à mon avis un mauvais calcul Mr Whitman.
    A vouloir tout bouffer Microsoft s'est fait doubler par Linux, Adobe par Gimp et bientôt Ebay par...?

    A bon entendeur..

  • fred4444
    fred4444     

    Qu'en pensez-vous ?? :

    ex : Je m'inscris sur le site eBay Canada,j'ouvre un compte Vendeur également sur eBay Canada avec une boutique à la clef... Esct-ce que le fait de ne pas être inscrit sur le site français change la donne ?
    Dans ce cas que dit la loi pour l'imposition ?

    Votre avis... fred4444

  • exdmp
    exdmp     

    Le pb d'ebay n'est pas tant les frais, mais bien plus la pérennité inexistante des vendeurs. Les nombreuses restrictions et suspensions de comptes vendeurs de ces derniers mois, sans préavis, sans critère défini, ont mis en grande difficulté des centaines de vendeurs qui avaient pourtant investi beaucoup de temps et d'argent sur ce site. Cette opacité, d'autant plus incompréhensible que de nombreux comptes concernés avaient pourtant plus de 98% d'éval. positives, entraîne n'importe quel vendeur désireux de monter un business dans un mécanisme comparable à la roulette russe, où le service client se réduit à des messages robotisés ou à un représentant laconique sur un forum censuré à outrance par un sous-traitant désinformé. Le cauchemar étalon.

  • El_Sombre_Heros
    El_Sombre_Heros     

    Bonjour, Si jusqu'à présent Ebay pouvait se targuer d'être en position dominante et imposer sa loi et son paypal à tous ses clients, cette position est désormais sapée par de nombreux vendeurs qui ont migrés vers d'autres sites, qui, bien que moins connus, sont mieux structurés et surtout A L'ECOUTE de leurs clients.

  • Ni_nie
    Ni_nie     

    Une inexactitude notable dans cet article :
    "Cette modification, ainsi que la suppression du système d'évaluation des acheteurs, avait déclenché un boycott des ventes entre le 18 et le 25 février dernier".
    Or le boycott a repris le 1er mai à la mise en place des mesures annoncées fin janvier et, du moins en France, ne s'est jamais arrêté depuis cette date pour nombre de vendeurs.

    C'est leur rendre justice que de le faire savoir..

  • jean2345
    jean2345     

    oui,mais t'es sur d'etre payé alors que sur ebay les acheteurs sepuis le nouveau systeme qui empeche les vendeurs de mettre des notes negatives ne payent pas ou à la st glinglin .Meme si tu ouvres un dossier litige pour te faire rembourser les commissions ,tu te prends une negative .Ce n(est plus du 30% mais du 70% .

  • Ni_nie
    Ni_nie     

    Oui stop pendant qu'il en est encore temps !
    Il faut être fou pour désormais continuer à vendre sur eBay qui prend ses vendeurs pour des pigeons à toujours plumer davantage.

    Le "Vendeurs, eBay vous a écoutés" est une insulte à tous ceux qui se battent depuis février contre les mesures iniques d'eBay envers eux. Après l'interdiction de mettre des négatives même justifiées, après Paypal imposé à certains, voilà qu'on les "tond" un peu plus.
    Et demain, ce sera quoi ?

    Non seulement eBay n'a rien écouté mais il "enfonce" chaque jour davantage ses vendeurs dans des contraintes de plus en plus léonines.

    Allez faire un tour sur les forums de la communauté : vous serez édifiés !

    Le beau bateau finira par sombrer corps et biens car Ebay fait TOUT pour ça.

    Dommage ! On l'aimait bien, ce bateau avant qu'il ne devienne cette galère...

  • Gg07
    Gg07     

    Pour vendre un objet dans un depot vente le minimum est de 30 % alors à voir.....

  • legend67
    legend67     

    c'est pour cela que j'ai laché ce site...

  • 0123456789
    0123456789     

    Avec tous les frais appliqués : commission, mise en vente, Paypal et frais de port, on y gagne pas tant que ça. On monte déjà vite avec toutes les options proposées lors des publications d'annonces, il faut être vigilent. Toutes ces choses à payer, c'est un des inconvénients d'ebay .

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire