En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

E. Kaspersky : « Les membres de réseaux sociaux sont souvent naïfs »

Mis à jour le
E. Kaspersky : « Les membres de réseaux sociaux sont souvent naïfs »
 

Le célèbre informaticien russe, Eugène « Valentinovitch » Kaspersky, était cette semaine dans les locaux de 01net. Première partie d'un entretien mené par Delphine Sabattier, rédactrice en chef de SVM.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Master Laurel
    Master Laurel     

    Il a parfaitement. La naïveté des internautes est si grande qu'il suffit de recevoir une invitation de quelqu'un de connu ou pas pour l'accepter.
    C'est dommage

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    "Et c'est encore plus grave quand des cerveaux naturellement peu développés se mettent à délirer sur des sujets qu'ils ne maîtrisent en aucune manière... cela donne des commentaires d'abrutis ! "

    Non, ça donne des députés et des ministres qui votent des lois auxquelles ils ne comprennent rien :)

  • Brutus347
    Brutus347     

    A la suite de la vidéo de Kaspersky, j'ai eu la malheur de lire les commentaires déposés par quelques zozos en quête de... notoriété ?
    Un constat général qui ne touche pas que ce forum mais bien tous : une majorité de la population française ne sait plus lire ni écrire... et cela devient catastrophique dans les relations quotidiennes basées sur l'écrit.
    Et c'est encore plus grave quand des cerveaux naturellement peu développés se mettent à délirer sur des sujets qu'ils ne maîtrisent en aucune manière... cela donne des commentaires d'abrutis !
    Inutile de les citer... les autres les reconnaitront :)

  • fifi3131
    fifi3131     

    Ce sujet attire bon nombre d'abrutis qui ne savent pas lire. Encore heureux qu'ils fassent du marketing ......... et la chine ......

  • Nukeit
    Nukeit     

    je ne comprends pas très bien la remarque sur "Kaspersky", c'est absurde, le fondateur de Kaspersky Lab ne va pas te dire que les logiciels de sécurité ne servent à rien...

    Quant à la Chine, si tu prenais le temps de lire, E.Kapserky explique comment la Chine a débarrassé son pays des Malwares, ce qui est une BONNE initiative. Il n'a pas dit qu'il soutenait la politique internet de la chine, ni les attaques "supposées" d'internautes chinois contre Google and co.

    ... Inutile donc de lancer des polémiques et des réactions sans intérêt.

    Pour le reste des réactions (par exemple, dire que Kaspersky fait du marketing), vous êtes totalement libres d'utiliser un concurrent... ou de ne pas protéger votre machine, vous êtes grand.
    Responsable d'un parc informatique (200 machines), je précise simplement que les attaques ont nettement diminué depuis que j'ai installé une suite kaspersky sur mon parc (Exit Symantec)...

  • 458lop
    458lop     

    Plus E.KASPERSKY fera de la communication plus il perdra en crédibilité je pense .On le retrouve depuis le début de l'année sur beaucoup de site internet et on croirait voir à force , un marchand de tapis .
    On se demande finalement si c'est de la sécurité qu'il fait ou du marketing .

  • xok
    xok     

    Le dépôt est très bien

  • Arduin74
    Arduin74     

    Je ne pense pas que la chine soit le modéle de cette personne. Il a simplement dit que les chinois ont modifier la maniére d'attribuer les noms de domaine. La France demande bien une carte d'identité pour l'achat d'un téléphone à carte.
    En dehors de ces considérations, le meilleurs moyen pour lutter contre la cybercriminalité c'est de lutter contre l'imbécilité, car pour moi répondre à un message qui vous dit qu'une rolex ca coute 50$ ce n'est plus de la naiveté mais bien de l'imbécilité.

    Travailler la mémoire aussi pourrait aider car un mot de passe de type 1234 vous m'excuserez mais faut pas chercher bien loin. Et pourtant suivant certaines études c'est encore le mot de passe le plus utiliser à l'heure actuelle.
    Ce n'est compliquer de retenir 8 caractére mini avec une majuscule, une minuscule, un chiffre et un signe de ponctuation au minimum. Exemple : Salut25? à bon entendeur

  • Absynth_
    Absynth_     

    Tout à fait d'accord avec toi Winnie =)

  • winniemiel05
    winniemiel05     

    Il me fait bien rire celui là..... Déjà qu'en on s'appelle Kaspersky, on va pas dire qu'il y a pas besoin de suite logicielle de sécurité! ==> -1
    Ensuite, un tye pour qui le modèle est la Chine, no comment!!! qu'ils comptent pas sur moi pour soutenir des initiatives allant dans ce sens!!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire