En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

DVD haute définition : les pirates ont repéré un maillon faible

DVD haute définition : les pirates ont repéré un maillon faible
 

Depuis quelques jours, les premières copies illégales de films HD circulent sur Internet. L'industrie promet de rapidement colmater la faille utilisée par les pirates.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Boycott
    Boycott     

    Ces protections "inviolables" (Arf !) déjà violées alors que les platines / films sont à peine apparues en Europe, sont de fait relativement inutiles....

    1) Les consommateurs vont devoir payer sur chaque HD-DVD/Blu Ray, les millions d'euros investissement ainsi que les licences de toutes ces protections inutiles
    (a chaque support ou platine achetée il y a une petite partie qui rétribue le brevet sur la protection)
    N'oublions pas que nous payons déjà des sommes colossales sur toutes les protections totalement bidons sur les DVD, les CD-Audio, les jeux PC, les jeux consoles, les fichiers numériques (DRM) etc.... Aucune protection n'a jamais resisté il me semble aux assauts répétés des crackeurs
    Vous voulez backuper votre DVD, votre CD, votre jeu ?... rien ne vous en empêche, tous les outils sont a disposition sur le net.... A quoi bon continuer de ponctionner le consommateur avec des technologies inutiles (en plus ça augmente le prix de vente, ce qui freine l'achat)

    2) Les consommateurs vont également devoir payer ces techologies deux fois: Puisque deux consortiums se sont déclarés la guerre sur les nouveaux formats (HD-DVD contre Blu Ray), et ont été incapables de trouver un accord qui arrangerait tout le monde.... Alors le marché va stagner, les consommateurs vont être dans l'attente d'un gagnant... ou ne se lançeront que sur des lecteurs hybrides.... Qui dit Hybride, dit que seront inclus dans le prix du lecteur, les deux licences !!! Vous payerez donc la licence HD-DVD + la licence Blu Ray sur le même lecteur.... + les brevets de protections associés à chaque format !


    BILAN: Je conseille à chacun d'attendre, et de boycotter les "nouveaux formats" que sont les HD-DVD et le Blu Ray. Ceci aura pour effet de:
    - Forcer les consortiums a trouver un accord sur un système hybride
    - baisser leur prétentions
    - forcer les productuers a continuer de distribuer en masse les "anciens" formats comme le DVD.... Pratique puisque de cette manière l'ensemble des boycotteurs continueront de voir sortir en DVD toutes les nouveautés (si personne n'achète de HDDVD/BluRay, vous immaginez bien que les studios ne sont pas prêts de lâcher le DVD !). Ainsi la boucle est bouclée: Les producteurs abandonneront les nouveaux formats qui ne marchent pas, et se recentreront sur les formats les plus demandés comme le DVD

    [g]Il ne tient qu'à nous, consommateurs, qui avons le pouvoir dans notre portefeuille, de nous opposer à ces consortiums qui méprisent totalement notre interêt ![/g]
    Essayez de passer le message autour de vous (email, blog...) pour que le Boycott soit massif....

    http://furax.canalblog.com

  • zeit6269
    zeit6269     

    Mêmme pas la peine d'être connecté à Internet. Il suffit qu'ils insèrent, à partir d'une certaine date, dans les nouveaux Blu-Ray vendus (ou loués) le nouveau code de la proctection. Dès que tu insère dans ton lecteur le nouveau film que tu vient d'acheter ou de louer, hop ! Ton lecteur est reprogrammé à ton insu.

  • PatB38
    PatB38     

    Citation : "la seconde couche de protection DRM appelée BD+ (une protection qui n'est pas prévue sur les HD-DVD). Ce procédé permet de reprogrammer à distance les platines Blu-Ray."

    Quésako ? les platines Blu-Ray devront elles être connecté en permanence à internet pour pouvoir lire des disques protégés ?

  • dwalin
    dwalin     

    Les protections sont là pour matérialiser l'interdiction, pour qu'on ne puisse pas franchir la ligne sans le savoir.
    C'est comme un ruban jaune sur une scène de crime dans les films, ça n'empêche pas de passer, mais ça prévient.

    Et si ça peut empêcher les pirates du dimanche du copier leurs DVD pour les filer à leurs amis, c'est toujours ça. Il est évident qu'aucun dispositif n'arrête quelqu'un qui s'y connaît un petit peu. On finit toujours pas trouver un petit logiciel sur le net pour s'affranchir d'une protection. Dans tous les cas il suffit d'un pirate "professionnel" pour mettre le divX en libre accès, et après ça fait boule de neige.

  • Maxime Houle
    Maxime Houle     

    Et vlan! La GRANDE surprise. Les nouveaux formats n'offrent pas la sécurité tant promise! En fait, personne n'est surpris. On s'y attendait tous un peu. Espérons au moins que les initiateurs de ces nouveaux formats auront compris le message: inutile de se battre contre la technologie. Il y aura toujours un crack, quelque part, qui trouvera une façon de contourner le système. Au lieu de se battre et investir des millions dans une sécurité qui tombera de toute façon, autant mieux tirer profit de l'éclosion technologique. Avec de la chance, cette histoire permettra de tirer enfin un trait sur les formats physiques (Cd, DVD, disquettes et autres) pour se tourner officiellement vers l'Internet.

Votre réponse
Postez un commentaire