Mais que fait la police ? ;-)
de
Chre44
, posté le 24 janvier 2007 à 22h52
Bonjour,
C'est véritablement l'histoire de David contre Goliath,
ou bien du Canon contre la Forteresse.
Quand comprendrons-t-ils que les millions qu'ils
investissent dans leur défenses sont inutiles ?
D'autant plus que ces millions sont répercutés
sur le prix de vente final, et que l'utilisateur
télécharge en fraude plutôt que d'acheter car le
produit est trop cher. Le chat se mord la queue.
Exemple, lorsque je trouve des DVD à 5 ou 10€, je
l'achète, à quoi bon le télécharger pendant X heures ?
C'en est vraiment désespérant leur incompréhension
du monde technologique actuel.
La vente légale de fichiers MP3 non DRMisés est-elle
un signe annonciateur de compréhension ?
Je m'explique : moi, consommateur lambada, mon but
n'est pas de truander l'artiste. Mais acheter un DVD
à 40€ ou un CD à 24€, non, c'est du vol. Et encore,
si c'était du vol destiné à l'auteur, mais non, c'est
destiné au majors. Désolé, mais je ne m'y ferais pas.
En attendant, bravo aux artistes sous licences libres,
du coup, il m'arrive même d'acheter vos CD introuvables
dans le commerce.
CQFD.
Christian.

alerter le modérateur
Le craquage du Blu-ray, dernier fait d'armes des pirates
de
NeoAMDGamer
, posté le 25 janvier 2007 à 00h14
Tout à fait d'accord avec votre avis ! :youpi:
Evidemment mont but en tant que consommateur est de faire vivre l'artiste grace à sa création.
si les prix des CD ou DVD ne baissent pas pour atteindre un tarif plus correct, le piratage sera sans fin... car aucun système anti-fraudes n'est pas piratable !
Les majors le comprendrons t'ils un jour ??

alerter le modérateur
Réfléchissons un peu !
de
DBL8
, posté le 25 janvier 2007 à 09h14
Si le téléchargement était responsable de la baisse des ventes, cela serait pareil pour la vente des véhicules.
Va-t-on voir bientôt les concessionnaire défiler dans les rues en demandant l'arrêt des sites de ventes de véhicules d'occasions? :??:
A chaque fois que cela reviens sur le tapis, je repense à ce que touche les auteurs, compositeurs, interprètes, sur le prix d'achat d'un CD/DVD. :fou:
;)

alerter le modérateur
Oui
de
StéfanLD
, posté le 25 janvier 2007 à 09h45
Le craquage du système est tellement rapide que j'ai du mal à croire que les concepteurs du système de sécurité aient pu imaginer qu'il tiendrait. Donc deux solutions : soit ils manquent vraiment de clairvoyance et sont tellement prétentieux qu'ils pensaient vraiment leur système au point ; soit ils savent à l'avance que ça va être craqué, mais ils estiment avoir quand même un intérêt à mettre des protections.
Je reste assez perplexe, et je suis plutôt d'accord avec Chre44 : qu'on nous vende des trucs sans protection moins cher, plutôt que de doublement pénaliser ceux qui achète, à la fois en leur proposant des produits "verrouillés" (avec les problèmes d'incompatibilités qu'on connaît avec les DRM) et plus cher que s'ils n'étaient pas verrouillés (en raison du coût de développement des protections).

alerter le modérateur
precisions
de
TuTuX
, posté le 25 janvier 2007 à 10h31
oui enfin le système a pas été craqué au sens strict du terme, seule une vulnérabilité issue d'un soft commercial a été exploitée pour obtenir les clés de cryptage des films, le cryptage en lui meme a pas été craqué, c'est somme toute tres différent !

alerter le modérateur
Un peu de tout
de
Pleinpopossum
, posté le 25 janvier 2007 à 10h36
Vous avez probablement raison sur plusieurs points.
- Psychologiquement les producteurs de contenus ne peuvent pas ne pas mettre de protection car ça serait une sorte de message "allez y, copiez, c'est facile". Comment protester contre la copie si on n'essaie même pas d'empêcher de le faire ? C'est un peu comme les assureurs qui considèrent parfois qu'il n'y a rien à rembourser car il n'y a pas eu effraction car vous n'avez pas fermé votre porte...
- Techniquement les ingénieurs font probablement de leur mieux mais ils sont combien ? 50, 100 tout au plus à travailler sur ces systèmes ? Si on pense qu'ils ont des contraintes de temps, de coût de technologie, de normes et de vision de leurs marketeux, on peut se dire que les solutions mises en places sont édulcorées.
- Pratiquement pour ces 50-100 concepteurs, combien de personnes peuvent potentiellement chercher la faille ? C'est au minimum un rapport de 1 à 1000 ! Sans compter qu'il est plus facile de partir d'un existant pour remonter la chaine (reverse engeenering...) que d'inventer cette chaine. C'est donc forcément une cause perdue pour ces protections.
Ceci n'excuse pas les discours un peu naze pour toute personne avertie que l'on peut entendre "système inviolable", "révolutionnaire"... Cela n'excuse pas non plus les contraintes que crée ces protections. Ca donne encore plus envie de leur trouver des solutions non ?

alerter le modérateur
d'accord
de
StéfanLD
, posté le 25 janvier 2007 à 12h08
ah ok. Je suis tombé dans le piège du journaliste et de son raccourci journalistique. Merci pour la précision.

alerter le modérateur
pas tarder
de
NeoAMDGamer
, posté le 25 janvier 2007 à 12h24
oui exact c'est une erreur d'interprétation, mais bon à mon avis le craquage ne tardera pas quand même... :o

alerter le modérateur
Tjrs trop cher
de
marco931
, posté le 26 janvier 2007 à 19h36
>Exemple, lorsque je trouve des DVD à 5 ou 10€, je
>l'achète, à quoi bon le télécharger pendant X heures ?
Il faut quelques minutes pour un DivX maintenant.
Et 5 ou 10€, c'est tjrs beaucoup trop cher (qd on voit les cachets des acteurs, c'est scandaleux qu'ils touchent encore du fric une fois que le film ait déjà rapporté x millions en salle)

alerter le modérateur
Le craquage du Blu-ray
de
adz
, posté le 25 janvier 2007 à 12h29
En fin de compte, tout cela rejoint bien une opinion que j'ai lue (je ne sais plus où) : les DRM n'empêchent pas les pirates d'agir (au contraire, ça les stimule), mais ils ennuient les consommateurs honnêtes.

alerter le modérateur
j'irais plus loin
de
Damerval
, posté le 25 janvier 2007 à 13h41
c'est vrai que de toute façon c'est un cause perdue. à chaque fois qu'une mesure est faite pour contraindre quelqu'un ou quelquechose elle est systematiquement détourné et ce sont les honnête gens qui se retrouvent laisés.
Exemple qui m'est arrivé récement.
Je vais au cinema ( 7.9€ la place , pour ce prix là j'aimerais assez que la cannette de coca ne coute pas 5€ une fois dans le cinema mais bon...) et apres les bande annonces : "telecharger ,c'est du piratage et le piratage est puni par la loi"
euh , j'ai payé ma place , j'ai participé a la rémunération des artistes ( et surtout du producteur) et on me balance que je suis un pirate? c'est un peu fort quand même.
Il n'y a qu'a voir toutes les offres de telechargements legales , toutes imposent leurs DRM , ce qui inclue donc WMP ( beurk pour la musique ) ou alors leur softs persos ( tout aussi beurk ).Ce n'est pas pour rien que des plates formes legales sans DRM montent de plus en plus , en particulier au USA.
Quel est l'avantage pour moi , consommateur , de payer un MP3 avec DRM qui me contraint , je dois en acheter un pour mon pc ( WMP ) un pour mon iPod ( iTunes à et un autre pour le graver sur cd et l'écouter dans la voiture...
Il faut que les majors se mettent dans la tête que brider le consomateur n'est pas la solution et que les "pirates" ne sont pas des profiteurs de la gratuité , il est démontré que ce sont eux qui dépenses aussi le plus dans les Fnac à acheter des CD physiques.
Il n'y a qu'à voir le succes des Newsgroup ( service de telechargement a tres haute vitesse qui demande un abonnement en sus du FAI , à partir de 10/15 € / mois ) pour s'en convaincre , le consommateur veut bien consommer , à condition qu'il est des avantages ( vitesse , facilité d'acces , interoperabilité ) et non des brides.

alerter le modérateur
la culpabilisation des honnêtes gens
de
StéfanLD
, posté le 25 janvier 2007 à 13h57
"Je vais au cinema ( 7.9€ la place , pour ce prix là j'aimerais assez que la cannette de coca ne coute pas 5€ une fois dans le cinema mais bon...) et apres les bande annonces : "telecharger ,c'est du piratage et le piratage est puni par la loi"
euh , j'ai payé ma place , j'ai participé a la rémunération des artistes ( et surtout du producteur) et on me balance que je suis un pirate? c'est un peu fort quand même."
Alors ça c'est bien vrai. Y a le même truc au début de certains DVD. Un petit clip bien surexcité, avec une musique et des images qui mettent la pression, et à la fin le message : "télécharger c'est du vol" (ou un truc dans le genre) - comme si on n'avait pas assez de trucs inutiles au début du DVD (le message habituel "le visionnage est réservé au cadre familial, interdiction de projeter ce film dans les écoles et sur les plateformes pétrolières, etc." ; les jingles des éditeurs et studios ; les éventuelles bandes annonces pour d'autres films ; bref avant de vraiment arriver au menu du film, on passe par de plus en plus de trucs annexes - à quand la météo, le tirage du loto et la séquence Leroy-Merlin sur les DVD avant le film ?).
Donc pour revenir au sujet : si je vois ce clip anti-pirates, c'est que j'ai acheté le DVD. Parce que si j'ai téléchargé un divx, non seulement je ne paie pas, mais en plus je n'ai pas à me taper ce machin de propagande culpabilisatrice.

alerter le modérateur
Vache à lait
de
fd13
, posté le 07 février 2007 à 09h32
>> Quel est l'avantage pour moi , consommateur , de payer un MP3 avec DRM qui me contraint , je dois en acheter un pour mon pc ( WMP ) un pour mon iPod ( iTunes à et un autre pour le graver sur cd et l'écouter dans la voiture...
Surtout qu'en plus, on paye une taxe sur le CD gravé pour le plaisir de faire le boulot nous même. Et maintenant que le cinema a mis aussi une taxe sur les acces internet, les majors de la musique en veulent aussi...

alerter le modérateur
Protection de Vista
de
cyberami92
, posté le 25 janvier 2007 à 16h45
Quand on voit à la vitesse ou ces produits sont crackés , vous imaginez les prétendues protections de Vista contre les pirates ... :lol:

alerter le modérateur