En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Droit d'auteur et numérique: l'Europe veut une réforme en 2014
 
DR

La Commission européenne veut présenter en 2014 une réforme du droit d'auteur adaptée à l'ère du numérique. Les auteurs s'inquiètent déjà.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
2 opinions
  • prest
    prest     

    Il me semble qu'il y a beaucoup de gens en France qui copient des films, des documentaires et autres à la TV et cela justifie pour les auteurs et les artistes une rémunération sous forme de copie privée.

  • Ricil78
    Ricil78     

    je relève juste un point qui m'énerve, c'est la taxe à la copie privée ! cette taxe est une pure arnaque ! Si on part du principe que c'est une copie "privée" cela ne gène en rien au droit d'auteur et donc la taxe n'est viable ! Si on dit que c'est récupérer de l'argent des téléchargements illégaux OK, cela veut dire que les honnête gens paye trop, une fois quand il achète le Cd, la musique en ligne, etc... et une fois quand ils ont acheté le support (Ipod, disque dur,etc..).
    En France on pense réglé les problèmes par les taxes mais à part récupérer de l'argent, cela n'a rien changé au téléchargement illégal ! Peut être parce qu'il récupère plus d'argent avec cette taxe que d?arrêter les téléchargements illégaux !!

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •