En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Données privées : Microsoft ne bloque plus la diffusion d'un document

Mis à jour le
Données privées : Microsoft ne bloque plus la diffusion d'un document
 

Le géant du logiciel abandonne les poursuites contre le site Cryptome. Ce dernier avait publié un rapport de Microsoft sur l'utilisation qui est faite des données de ses utilisateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Sanka31
    Sanka31     

    C'est triste, dès que l'Homme trouve un semblant de liberté, il prend peur et s'empresse de placer des barrières, surveiller, filtrer... Entre la loppsi, hadopi, l'"hadopi international", le stockage de nos données avec accès libre aux gouvernements, et les moteurs de recherche filtrant les résultats proposés, on se tourne de plus en plus vers un internet fliqué et aseptisé, complètement à l'opposé de ce qu'il aurait dû être...

  • berty44
    berty44     

    Je suis content que ces informations soient diffusées. On se rend compte que tous les prestataires font comme, Google, le grand méchant.
    Ce qu'il faut savoir c'est que tout ce que vous faites sur Internet peut être retenu contre vous. Et cela n'ira pas en s'arrangeant.

    La charia menée contre Google ces temps derniers est purement commerciale. Il n'y en pas un qui vaut mieux que l'autre.

  • jaimebeaucoupfairelesoubliettesdesb
    jaimebeaucoupfairelesoubliettesdesb     

    N'empêche même si beaucoup de trucs sont obsolètes c'est toujours intéressant de les lire , info ou désinfo je m'en fous mais ça me fais de la lecture intéressante .

  • Guisang******
    Guisang******     

    En même temps, ce qu'il aappelent "accepter de fournir les informations", c'est tout simplement accepter les conditions d'utilisation

    Si on les accepte pas, pas d'utilisation possible de windows live mail & messenger il me semble ^^

    Ne devrait pas du tout les enregistrer selon moi mais bon, on peut toujours rêver!

  • HIPe
    HIPe     

    On a du se battre pour que Google veuille bien réduire sa durée de stockage des données personnelles qui était de l'ordre de 2 ans si je ne m'abuse, alors 60 jours de stockage des IP je vois pas ce qu'il y a d'incroyable, c'est ridiculement faible... Si je me souviens bien à un moment sarko voulait faire passer une loi qui aurait obligé les hébergeurs français à conserver les données bien plus longtemps que 60 jours.

    Pour le reste (les nom, prénom, adresse des utilisateurs) ces données sont fournies volontairement par les utilisateurs, à partir du moment où Microsoft possède ces informations je ne vois pas trop comment il pourrait refuser de les communiquer aux autorités à leur demande? Si un juge vous demande de communiquer des données que vous possédez vous n'avez guère d'autre choix que de vous exécuter ou de mettre la clé sous la porte...

Votre réponse
Postez un commentaire