En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vie privée : la Cnil conseille les utilisateurs de smartphone

Mis à jour le
Vie privée : la Cnil conseille les utilisateurs de smartphone
 

17 millions de Français possèdent un smartphone, sur lequel ils stockent photos, vidéos, carnet d'adresses et, parfois, des coordonnées bancaires. La Cnil leur fournit une liste de recommandations pour protéger leurs données personnelles.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • ghostman01
    ghostman01     

    Je suis desoler mais je ne suis pas daccord sur tout ! Il y a bien des malware qui nont pas besoin dautorisation pour prendre les données

  • Azertyuiopml
    Azertyuiopml     

    Je suis complètement d'accord avec Sanka31 un anti virus sur smart phone la bonne blague...
    Je rajouterai égalaient que la géolocalisation est indispensable pour retrouver son téléphone en cas de perte ou de vol. Donc si on la désactivé on a moins de chance de retrouver son téléphone.

  • Sanka31
    Sanka31     

    Installer un antivirus, la bonne blague ! Les antivirus actuellement proposés sur smartphones ont un taux de détection de... 0% !!!! De plus, ces logiciels demandent un accès complet à TOUTES les données et fonctionnalités du téléphone, ce qui en fait les applications les plus sensibles qui soient, sans même tenir compte du fait qu'elles ne remplissent même pas le rôle qu'elles sont censées avoir (cf le taux de détection de 0%) !

    Et enfin, l'architecture des OS des smartphones fait qu'ils ne sont pas sensibles aux virus... Il faut juste se méfier des malwares, ce qui demande juste un peu de bon sens (regarder les autorisations demander par l'appli, pour voir si elles semblent cohérentes avec ce qui l'appli est censée faire.

    Bref, comment perdre toute crédibilité en une seule phrase !

Votre réponse
Postez un commentaire