En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dix conseils avant d'acheter son appareil photo

Mis à jour le
Dix conseils avant d'acheter son appareil photo
 

Si les étiquettes sont plus prestigieuses les unes que les autres, comment se concentrer sur ce qui compte et laisser de côté le tape-à-l'oeil ? 01net. vous conseille.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • marabbeh
    marabbeh     

    C'est ce que je fais aussi. J'ai toujours mon compact sur moi, sauf pour aller me coucher... Ce qui fait que je ne prends pas souvent de photos avec le reflex. Évidemment avec le compact, la mise au point est souvent approximative, le délai de déclenchement interdit de prendre des photos sur le vif, on n'a souvent pas le choix des réglages, puisque tout est automatique...

  • BHUIJN44
    BHUIJN44     

    Personnellement, j'utilise les deux types d'appareils (reflex + compact). Leur finalité n'étant pas la même, il m'arrive même de sortir avec les deux appareils en même temps.
    Les deux gros reproches que je ferais à au modèle compact est leurs temps de latence (prises de vue légèrement retardées) et l'absence de viseur, surtout en extérieurs ensoleillés.

  • lapesh
    lapesh     

    les écrans des compacts sont souvent inutilisables au soleil ou fort éclairage. On regrette un viseur optique de complément, même très modeste, voire un cadre (on peur à la limite se bricoler celui-ci)

  • GTUP
    GTUP     

    Déjà utilisateur depuis 2 ans du bridge Fuji fs100 dont je suis ravi, je viens de découvrir l'existence du HS10, qui possède ce capteur inversé. Ce que j'apprécie: le zoom manuel et puissant (x30!), l'écran orientable, la translation de programme pour agir instantanément sur la focale ou la vitesse, le mode panoramique automatique, le mode carte postale qui "efface les intrus mobiles sur la photo, la vidéo HD, etc. Le HS10 étant plus léger que le FS100, je pense acquérir ce bridge haut de gamme dès que j'aurai pu le prendre en mains. Alors que j'avais payé le FS100 près de 600€, le HS10 se trouve à un peu plus de 400€, une affaire! Je suis un particulier, aucun intérêt chez FUJI, je le précise.

  • GTUP
    GTUP     

    Déjà utilisateur depuis 2 ans du bridge Fuji fs100 dont je suis ravi, je viens de découvrir l'existence du HS10, qui possède ce capteur inversé. Ce que j'apprécie: le zoom manuel et puissant (x30!), l'écran orientable, la translation de programme pour agir instantanément sur la focale ou la vitesse, le mode panoramique automatique, le mode carte postale qui "efface les intrus mobiles sur la photo, la vidéo HD, etc. Le HS10 étant plus léger que le FS100, je pense acquérir ce bridge haut de gamme dès que j'aurai pu le prendre en mains. Alors que j'avais payé le FS100 près de 600?, le HS10 se trouve à un peu plus de 400?, une affaire! Je suis un particulier, aucun intérêt chez FUJI, je le précise.

  • William01net
    William01net     

    @spartiate57 : le Nikon S8000 est honnête, mais il y meilleur dans sa catégorie. Soit du côté Panasonic (TZ8 notamment), soit côté Sony (notre petit chouchou, le WX1, coûte moins de 250 ? désormais)

    @ghost11 : certes, mais... précisément, vu que la taille n'est pas la même que celle d'un capteur de compact classique, l'exemple était moins pertinent que le Exmor R, où tout repose quasi-uniquement sur l'assemblage. Mais au nom de l'exhaustivité, je propose que justice soit faite : http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-5365/compacts-numeriques-fujifilm-finepix-f200exr/

    @m4b00l : bien vu. :-D effectivement, Samsung fait des écrans très beaux et très grands, mais ils mesurent un tout petit peu moins de 920 000 pouces :) En tout cas nous avons le WB650 actuellement en test, et son écran est juste.... wow.

    @Titi2010 : la formulation est incorrecte, en effet. On se rapproche d'un reflex en termes de taille de capteur, mais cela n'en est pas un.

  • Titi2010
    Titi2010     

    "Certains compacts, comme l'EX1 de Samsung, intègrent d'authentiques capteurs de réflex." Erreur, il s'agit certes d'un capteur plus gros que les standards sur compacts mais incomparable niveau taille et qualité de restitution à la fin.^^

  • m4b00l
    m4b00l     

    Notre avis : les meilleurs écrans sont actuellement ceux de Samsung, qui a une longueur d'avance sur la technologie Amoled. Ainsi du futur WB650, avec son superbe écran trois pouces de 920 000 pouces.

    Une coquille s'est glissée dans votre document.
    Un écrant de 920.000 pouces ? C'est sûr, on en rêve, mais on est loin de l'avoir :-).
    On se contentera de 920.000 pixels alors

  • ghost11
    ghost11     

    Bonjour,
    Sony n'est pas le précurseur des capteurs nouvelle génération, Fujifilm a depuis plus longtemps développé une nouvelle technologie qui est le Super CCD EXR.
    Sans comparaison avec un capteur classique.
    Et de plus le capteur est de plus grande taille que celui des autres marques d'APN.
    Avec des photos d'excellente qualité, possibilité de réduire la profondeur de champs comme sur un reflex, simulation de film, etc...

  • Gekko
    Gekko     

    marabbeh, si leica fait de très bon produit, tu peux trouver aussi des choses pas terrible. Ce constructeur vend maintenant du matériel grand public pas terrible, un ami en a fait les frais, en achetant un compact leica, 15 jours après il s'est rendu compte que son appareil photo était techniquement identique et qualitativement pas supérieur à celui de sa compagne, un samsung, après recherche, il c'est réellement avéré qu'il s'agissait d'un seul et même appareil vendu sous deux noms avec une belle culbute de 100 euros. La photo numérique ayant démocratisé la photo, les grands constructeurs ne se fatiguent parfois plus, un de mes objectif SIGMA surpasse en qualité des objectifs canon plus cher d'au moins 150 euros,......

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire