Passer au contenu

Dix bonnes raisons d’acheter un lecteur de DVD HD

Après les promos de Noël, les soldes d’hiver seront peut-être l’occasion de réaliser de bonnes affaires et d’investir dans un lecteur haute définition. Vous manquez de motivation ? Voici dix arguments qui devraient vous inciter à franchir le pas.

A la question HD DVD ou Blu-ray, nous n’avons pas la réponse. En revanche à la question faut-il on non s’offrir un lecteur HD, tout en essayant de mettre en avant les avantages comparés du Blu-ray ou du HD DVD, nous pouvons tenter de vous éclairer. Pourquoi attendre quand, en plus des DVD, on peut de temps à autre profiter de supports haute définition ? A vous de peser le pour et le contre.

Voici donc les dix bonnes raisons de passer aussi bien au HD DVD qu’au Blu-ray. Et si vous trouvez notre démarche “ pousse au crime ”, vous avez raison. Mais pourquoi diantre faudrait-il oublier de se faire plaisir au seul prétexte que deux acteurs se crêpent le chignon. Car au point où en sont les choses ni Toshiba ni Sony ne veulent aujourd’hui perdre la face. Cette querelle imbécile met le consommateur dans l’embarras. Seulement voilà, un an après la sortie des lecteurs de DVD HD, un constat s’impose : HD DVD comme Blu-ray procurent un bénéfice consommateur immédiat pour qui vient de s’offrir un écran plat ou un vidéoprojecteur HD ou HD Ready. La haute-définition, c’est du bonheur pour nos yeux et nos oreilles. Pourquoi s’en priver ?! Et si d’aventure, c’est in fine le lecteur hybride (à la fois HD DVD et Blu-ray) qui l’emporte, vous avez là vingt bonnes raisons d’y passer !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven