En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Dix ans après : flash-back sur l'an 2000
 

C’était comment les nouvelles technos il y a dix ans ? 01net. vous propose un bond en arrière pour évoquer ce qu’on faisait avec nos ordinateurs et sur Internet au début de la décennie précédente…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • alexpau64
    alexpau64     

    +1

  • Nounours_2099
    Nounours_2099     

    Orange était une marque de téléphonie en Grande-Bretagne, FT, non présente sur ce marché, l'a rachetée, et integrée. L'offre Itinéris (qui était le nom du réseau mobile de FT) est passé Orange un peu plus tard, puis, un peu toutes les marques de FT sont (ou passent encore) à Orange.

  • coconuts23
    coconuts23     

    je suis pas vraiment sur que orange est etait racheter , par FT , je crois tout simplement que c'est FT qui a changer son nom de wanadoo , a un nom un peu plus moderne "orange"

  • XOrangoutan
    XOrangoutan     

    Un téléphone au poignet et un fax dans le ... ailleurs ;o)

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Il y a toujours des esprits soit chagrins soit tatillon qui semblent parcourir les forums, les blogs à la recherche de la coquille, de la faute de frappe, de l'imprécision voire -- lot suprême -- de la fausse info (ça c'est le ppied, mais rare) ... c'est comme ça, que voulez-vous, pas des méchants bougres, peut-être victimes d'oisiveté, ou alors dominé dans la vie et qui cherchent un peu de grandeur à corriger ce qu'ils peuvent, de l'autre :)

    Pas grave, vive la vie et ses imperfections, elles contribuent elles aussi au charme de la diversificattion !

  • 01netLover
    01netLover     

    Ah quelles nostalgies tout ça! mais de quoi demain (dans 10 ans) aurait-il l'air?

  • V69-2020
    V69-2020     

    Vers l'an 2020, nous aurons peut-être des téléphones au poignez qui afficheront en hologrammes.
    Probablement un parc automobile propre et tout automatique.
    Des murs vidéo sectionnels dans nos appartements qui afficherons un tas d'informations, internet, la télé, etc...
    Nous pourrons certainement parler dans une langue et se faire comprendre dans une autre.
    Les Catoms (atomes artificiels) commenceront peut-être à pointer leur nez, nous pourrons ainsi modeler notre intérieur à souhait et jouer à des jeux vidéos en taille réelle ou regarder un match de foot en relief matériel sur un plan comme une table... et nous pourrons sérer virtuellement la main d'un ami se trouvant à l'autre bout de la planète.
    Les premiers ordinateurs quantiques arriveront sur le marché, délivrant une puissance de calcul infinie et faisant avancer le progrès encore plus vite.
    La médecine aura fait aussi d'énormes progrès, allongeant considérablement notre durée de vie en pleine santé, et bien des maladies seront vaincues, le Sida, les Cancers... et les handicapés moteur pourront remarcher, assistés peut-être par des exosquelettes par exemple, et les aveugles pourront peut-être voir à nouveau.
    Bref, dans six ans, les progrès seront encore plus considérables que ceux réalisés depuis l'an 2000.

  • Bonne année 2011
    Bonne année 2011     

    . . . de voir a chaque article , une critique négative envers les journalistes ( ou rédacteurs ) de 01net , on part de Windows 98 et un peu de 1999 , et ALORS ?! on s'en fout un peu que ce sooit un bond de 10/11 ou 12 ans en arrière ,;)

  • viking77000
    viking77000     

    ce qui veut dire que nous sommes encore au niveau archaique par rapport a l année 2020!,belle perspective? mais attention au revers de la medaille... (mondialisation,travail,et se renfermer dans sa bulle)
    ont s etait donné rendez vous dans 10 ans,meme jour meme pomme...

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Nous sommes partis dans l'optique 2000-2010, disons que c'est 10 ans au sens large ;-)

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire