En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Direct download : le ménage antipiratage va s'intensifier en 2011

Mis à jour le
Direct download : le ménage antipiratage va s'intensifier en 2011
 

Les représentants des maisons de disques font de la lutte contre le téléchargement direct l'une de leurs priorités de cette année.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Murphy6666
    Murphy6666     

    A partir du moment où il est si simple de crypter le contenu d'une archive winrar qui pourrait contenir des oeuvres copyrightées, comment certains peuvent encore espérer lutter contre le phénomène ? Le seul moyen d'y parvenir serait de bloquer totalement l'accès au web, à la chinoise mais en pire... et d'ailleurs, partant du principe que tout ce qui est lisible est copiable, avec ou sans internet, il faudrait même interdire complètement l'accès à la culture... mais j'ose espérer que nos chers députés allumeront leur cerveau avant d'en arriver là.

  • David 59
    David 59     

    J'ai été ravi de constater qu'à notre époque où les gens n'achètent plus de disque, ne vont plus au cinéma mais téléchargent, Dany Boon bat des records d'entrées en salle ! Comme quoi, une production de qualité donne encore l'envie d'acheter...

  • xiexie
    xiexie     

    "ils pissent contre le vent" excuser moi l'expression....ils ont beau enlever et enlever ca empêchera jamais les liens de revenir.... perso je m en fou c'est pas moi qui bossent des heures pour enlever 20 liens dans une journée en sachant que demain y en aura le double....
    ils partent à la chasse au fantôme, ma fois si ca les éclatent qu'ils fassent mais je pense que y'a des choses plus grave a s'occuper que de veiller sur les milliards des sociétés de disques et autres

  • coquelicot25
    coquelicot25     

    Pourquoi autant de connerie . Quand vous arrêterez de spoliez vous même les auteurs et que vous serez au gout de ce qui plait aux gens peut-être que les choses iraient mieux . c'est comme pour les éditeurs il faudrait déjà donner un sacré coup de balais a la profession. c'est les jeunes aujourd'hui qui découvrent les talents sur le net , et c'est vous qui vous en accaparez ensuite . Les internautes préfèrent se cotiser pour aider un chanteur . Le piratage vous rapporte contrairement a ce que vous dites

  • Gourmet
    Gourmet     

    Bien entendu, tout le dispositif est là : halte au pis, ARJEL et LOPPSI.
    Megaupload sera très vite considéré comme un site pédophile : il suffit qu'un obscur employé de d'un ministère upload qq vidéos ad hoc et s'en émeuve publiquement. Et hop !
    Il s'agit bien de contrôler le Net. À cet égard la Tunisie vient de montrer qqchose d'épatant : la révolte par le Net puis par la rue !
    Excellent.
    Je suis convaincu que nos dirigeants n'ont pas saisi très bien la portée de cette révolte.
    En revanche ils ont bien compris le non Internet à la constitution de 2005 qu'ils se sont empressés d'effacer que ce soit en France, en Hollande ou en Irlande.
    Même l'Europe s'y met et souhaite, poussée par les USA, le filtrage.
    Si révolution il devait y avoir il faudrait commencer par détruire cette chienlit de propriété intellectuelle qui détruit des emplois et ne profite qu,au déjà riches !
    Car le combat est là, les artistes ne sont que des faire-valoir pour amadouer le bon peuple et les dirigeants.
    Ce qui est visé c'est le retour à la rareté afin d'avoir un bon peuple soumis qui consomme ce qu'on lui dit de consommer quitte à se rendre malade et favoriser ainsi le développement tjs plus juteux des labos pharmaceutiques et de la santé privée.
    Qu'est ce vous croyez donc ?
    Db

  • flowerpower
    flowerpower     

    Essayer de contrôler toute une population alors que derrière ça il n'y a même pas 5% de la population qui travaille dessus.. c'est comme organiser une soirée avec 500 personnes sans sécu..

    bonne chance à tout les français. En Suisse, on a le droit de télécharger, mais pas de partager ^^

  • Al3xis!
    Al3xis!     

    Au lieu de contrôler avec prudence le flux d'oeuvre piraté, ils l'utopique idée de ramener le piratage à 0%, au final ils vont poussé les internautes à des pratiques hors d'atteinte ...

    Souvenez-vous du "loup devenu berger" de La Fontaine, la morale ne vous a donc rien appris.

  • Face de babouin
    Face de babouin     

    tu les connais, on leurs dit que ca sert a rien mais ils le font quand même, on ne change pas un âne en cheval, il le savent bien car la raison est tout autre, il veulent complètement brider le net petit a petit car internet rassemble, internet dit souvent la vérité sur les sites sérieux, internet permet au Français d'être plus proches les uns des autres.

  • corinne .75fft
    corinne .75fft     

    Ah la la quand il vont comprendre que sa changera rien... le direct download aura toujours des liens. Tu en supprime 10 tu en a 20 qui sont actif 5 minute plus tard.
    De plus le vpn sera bientot de plus en plus présent, meme les mère de famille commence a l'adopter tant sur la toile les explication et les liens de ses vpn etranger sont tres bien expliquer.
    C'est un combat oerdu d'avance pour eux.

Votre réponse
Postez un commentaire