Passer au contenu

Digital Networks s’attaque aux groupes de travail

Avec FE Switch, un modèle de bas de gamme, le constructeur joue sur le coût par port pour se distinguer de ses concurrents.

Renaissant de ses cendres après un passage chez Cabletron, l’ex-division Réseaux de Digital, désormais appelée Digital Networks, s’était donnée pour mission principale de compléter la gamme de commutateurs Ethernet sur fibre et Token Ring. Elle y ajoute aujourd’hui des modèles pour groupes de travail. Disponibles en version 24 et 48 ports Ethernet 10/100 à interface en cuivre (RJ-45), les commutateurs FE Switch sont équipés, en standard, de deux emplacements pour des liens montants Gigabit Ethernet sur fibre optique (SX ou LX). Capable de traiter, selon le constructeur, 10 millions de paquets par seconde, le FE Switch dispose, dans sa version 48 ports, d’une matrice de commutation de 16 Gbit/s et gère jusqu’à 12 000 adresses MAC et 256 sous réseaux virtuels. La version 24 ports dispose d’un module d’empilement gérant quatre commutateurs (96 ports).

Un logiciel d’administration en standard

Le constructeur fournit aussi en standard un logiciel d’administration, clear VISN, qui peut gérer tous les équipements de la gamme GigaSwitch à partir d’un navigateur HTML. Mais c’est essentiellement sur le prix par port, de 520 F ht (79?) à 540 F ht (82?), que le constructeur compte se démarquer sur un marché déjà très encombré.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Paul Philipon-Dollet