En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Diablo III : sept péchés capitaux, une descente aux enfers

Mis à jour le
Diablo III : sept péchés capitaux, une descente aux enfers
 

Alors que le dernier épisode de la série Diablo bat les records, le mécontentement se fait de plus en plus entendre chez certains joueurs, au point que les associations de consommateurs s'en mêlent. Exploration d'une descente aux enfers.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • blips
    blips     

    Critique unilatérale, subjective qui incite au lynchage voire au "génocide" symbolique en faisant de Diablo le bouc-émissaire par excellence. Cette critique démagogique (faut plaire à son public qui risque de cliquer sur la petite croix en haut à droite de la fenêtre si on ne va pas dans le sens de la masse) s'inscrit dans la logique toute inconsciente du "je consomme, je suis avide, je veux tout et tout de suite, je juge alors je ne pense pas".
    Pauvre utilisation rhétorique et sophiste des péchés. En effet, bien des titres que ce site loue par ailleurs commet les mêmes péchés : free-to-play, THQ
    C'est trop facile et inconscient
    La critique est en elle-même pleine de colère (peu de recul et de discernement), gourmande en reproches (pour rappel, l'hôtel des ventes est une idée de moddeurs de diablo II qui ont moddé le jeu et puis ont farmé (illégalement bien souvent) des objets en quelques clics pour les revendre sur leur propre hôtel des ventes (illégaux! - Blizzard respecte les lois, la plupart des gens l'ignorent, la nient ou la transgressent sciemment), Blizzard n'a fait que reprendre une idée que bien d'autres font aussi (free to play). 3ème péché : cette critique se paie la luxure de se prendre trop au sérieux 4° Avare, elle va dans le sens de son public pour ne pas le perdre) 5° Envie ?! lol, c'est le pompom, 01.net dirait non à des millions d'euros ?! Enorme jalousie des ex-moddeurs qui ne peuvent plus vendre leurs objets en toute illégalité et qui le reprochent à Blizzard. 6° Paresse : critique vomi, peu pensén nuancé, et circonstancié 7° Orgueil ?! 01.net défend dans cette critique la logique (caricature!) du mouton :"je consomme, je paie alors j'ai tous les droits, j'exige que ça fonctionne comme je le désire). Le plus grave est le 8ème péché capital qui n'est autre le phénomène de bouc-émissaire qui est massif auquel cette critique consent voire, pire, amplifie. Blizzard devient ainsi le mauvais diable à expier et à purger sur base de l'évangile du bon petit consommateur capricieux et infantile, le Messie du no-life qui ne sait pas patienter quelques mois. Blizzard porte ainsi la faute pour tous les autres (cfr les écueils de sécurité d'Origin, Sony, les jeux non-finis de THQ, les copiés collés de Nintendo, l'outrancier Call of Duty qui fait payer 15? les 5 maps, la mode du free to play que tous les éditeurs développent, ...).
    A voir si ma critique sera censurée (on le reproche à Blizzard! Voyons voir l'intégrité de 01.net ...). Le comble est que cette critique pèche plus voire autant que Blizzard. A bon entendeur/projeteur de frustrations mal apprivoisées, salut !

  • le_s
    le_s     

    Très probablement dérivé de l\'expression \"Au temps pour moi\".
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
    Malgré ça j\'hésite entre :
    - Laisser le temps à la diversité d\'arriver (patch ou autre ?)
    - Quelle erreur qu\'il n\'y ait pas plus de diversité

    Au choix et merci de me corriger si je me trompe :)

  • Clermontfaignant
    Clermontfaignant     

    Au temps pour la diversité ... Ça veut dire quoi ?

  • chocomou
    chocomou     

    Tout ce qui a été écris est vrai. Les fan boy ou les nouveaux venu de WoW peuvent rager.

    Le pire c\'est que malgré des graphismes plus que dépassés le jeu à de mal à être fluide sur des machines de milieu de gamme.

    Alors qu\'a coté des jeux moins récents et beaucoup plus beaux tournent sans problème.

    Rajoutons aussi le manque cruel d\'innovations. Le fait de pouvoir détruire quelques très rare éléments du décor pour tuer des ennemis est complètement obsolète.

    Enfin après être arrivé LVL60 et abandonné le mode Inferno qui est ridiculement difficile (aucune stratégie dans le gameplay) on regrette le mode PVP qui après 11ans de développement n\'est toujours pas livré.

    Le jeu aurait du etre grandiose, il est juste passable.

  • djfredey
    djfredey     

    Franchement que dire de cet article?

    Tellement d\'adjectif peu élogieux que je m\'abstiendrais.

    Tout ce que cet article démontre est qu\'il doit émaner d\'un stagiaire journalistique n\'ayant aucune expérience dans les jeux vidéos et encore moins dans les jeux Blizzard. Car quoi reprendre?
    L\'orgueil déjà, l\'auteur ne sait même pas de quoi il parle car on ne parle pas de DRM ici mais de jeu dématérialisé puisque les principales compostantes de D3 sont sur les serveurs Blizzard d\'où la connexion internet obligatoire.
    La colère on reprend la aussi le fait qu\'il n\'y a aucun DRM...de plus l\'authentificator existe et est gratuit sur toutes les plateformes mobile mais ça, ce n\'est pas forcément précisé hein !
    La paresse, 12 ans pour ça et oui encore heureux pour ça ! Vous vous plaignez qu\'il ne soit pas high tech 3D? Qu\'un jeu ne soit pas à la portée de tous? Car tout le monde peut se payer un ordinateur dernier cri? Vous vous foutez de qui sérieux... Puis les joueurs de haut niveaux laissez les ou ils sont car vous n\'y connaissez rien puisque tout se joue avant tout sur les statistiques des équipement que sur le template.
    L\'avarice, oui ils prélèvent de l\'argent comme tous les organismes financiers qui font des transactions ( ebay, paypal etc ... ) les critiquer revient à critiquer l\'ensemble des sites marchands internet donc no comment...
    La gourmandise alors la c\'est le summum de celui du \"j\'ai joué pendant 1h j\'ai tout compris au jeu lol\". Car la principale difficulté du jeu n\'est pas le mode normal mais argmageddon n\'est ce pas, mais pas sur qu\'il s\'affiche sur votre compte à mon avis...Vous savez, c\'est un mode qui nécessite au bas mot une centaine d\'heures pour l\'atteindre...
    L\'envie, la fraude existe partout. Pourquoi ne pas faire le meme article sur les fraudes non communiquées chez Mastercard par exemple...? Ah non, plus facile de s\'en prendre à un jeu.
    La luxure, bravo vous avez donné la définition du mot difficulté.

    Bref Frédéric Brunet, ne faites plus d\'article sur des sujets qu\'à priori vous ne connaissez absolument pas. Car à ce niveau la ce n\'est plus du journalisme mais de l\'amateurisme.
    La prochaine fois que vous faites un article sur Diablo3 ou Blizzard, contactez moi ahah !

    Sur ce, bonne soirée.

  • lulzcomic
    lulzcomic     

    pourquoi faire un article sur un style de jeu que vous ne connaissez pas ?

    finir le jeu en 12h ?
    jusqu\'au lvl 60, c\'est le tuto !
    Il faut finir le jeu 4 fois, c\'est le but de ce hack & slash.

    dire que des items sont cher ... Et ? Tant qu\'il y a des acheteurs, après tout, il y a bien des gens qui achètent des voiture a plusieurs millions ...

    Se faire laminé en Armageddon, c\'est normal, plus facile et on aurait hurler ! L\'adversaire c\'est le jeu.

    Des guildes ? Pour quoi faire ? des groupes de 4 ?

    C\'est un style de jeu que vous voyez peu, vous auriez pu un peu vous renseigner sur les autres jeu du genre.

    Le seul reproche, ce sont les plantages la première semaine. Sinon, le jeu réponds aux attentes des joueurs (mais visiblement pas des journalistes)

Votre réponse
Postez un commentaire