En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Deux ministres à l'assaut de la cybercriminalité

Deux ministres à l'assaut de la cybercriminalité
 

Le ministre de l'Economie et des Finances a présenté mercredi un plan d'action pour lutter contre le crime high-tech. Un plan commandé en juin 2004 par le ministre de l'Intérieur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • Vaillant sudiste
    Vaillant sudiste     

    Général ???

  • Computer_
    Computer_     

    deja sa ne sera pas les français mais tout le monde, faut pas vous croire pour le centre du monde.
    Puis c'est tout simplement une puce implanté avec gpd quic contient du Lithium (poison mortel), elle sera gratuite et pas obligatoire mais ... les nike oci ne son pas obligatoire é son tres cher et pourtant......

  • Computer_
    Computer_     

    tout à fait d'accord

  • Computer_
    Computer_     

    Ce n'est pas une carte d'identité à puce mais tout simplement une puce implanté dans le pouce ou la pomme de la main... inculte.
    Lire la Bible vous fera voir la coiencidence, cette puce est équipé d'un gps ... donc vie privé bafoué.. puis elle ne sera pas payante meme pas obligatoire... mais a force meme moi je l'aurais et vous aussi.

  • Bibou_
    Bibou_     

    Qu'en pensez vous ?
    Pour moi si il voulait vraiment faire arreter le piratage (je ne parle pas ici de pédophilie car ça existe aussi dans la réalité et c'est beaucoup plus compliqué) l'Etat aurait les moyens de le faire.
    Il pourrait facillement couper court à tout réseau p2p, instaurer une loi qui leur supprime beaucoup de possibilités et qui les pousserai à arreter eux-même. Comme l'Etat pourrait lutter en remontant directement aux personnes qui créent les copies avant de les mettre sur le net : La plupart ne sont pas n'importe qui, comme une personne qui va filmer dans une salle de cinéma, même si ca existe aussi, les plus importants sont ceux qui propagent des copies qu'ils ont directement des artistes (proches, journalistes, concurence etc...).
    Les concernés par le phénomène pourraient aussi continuer à entraver le téléchargement en propagant de fausses copies.
    Et il y a encore bien des alternatives à mettre en oeuvre, mais pourquoi personne ne le fait ???????
    -Plus aucun téléchargement illégal ne signifirait-il pas des milliards de perte pour les FAI et leurs forfaits très hauts débit qui atteignent chaque année les plus hauts sommets ???
    -N'y aurait-il pas non plus une perte considérable pour les frabriquants d'ordinateur, du fournisseur de soudure au fabriquant de technologie de pointe tel les processeurs ??? et ainsi pour les fabriquants d'utilitaires divers, jusqu'au fabriquant de tapis de souris... Des millions d'emplois touchés.
    -Cela ne signifirait-il pas des pertes énormes pour les autres technologies, lecteurs divx etc...
    -Pourquoi sur chaque cd vierge vendu un pourcentage est reversé aux éditeurs ? n'est-ce pas du vol si on l'utilise que pour transporter des données légales ???????
    Enfin si ça vous dit trouvez d'autres raisons ! je suis sur qu'il y en a encore !

  • Boubou_
    Boubou_     

    Salut !
    J'ai 18 ans je passe à la fin du mois devant le juge pour enfant pour piratage etc...
    Et pourtant je suis tout à fait d'accord pour qu'on ameliore la lutte contre la cyber-criminalité. Je pense que le premier objectif est la pédophilie, et c'est très important. Quant au reste il est vrai qu'il n'est pas très moral, bien que tout le monde le fasse, de télécharger gratuitement etc...
    MAIS !!! Que la loi soit claire, et la même pour tous s'il vous plait.
    Si un homme politique qui a volé des millions de français en inventant des employés qui n'ont jamais existés pour financer son parti, qu'il paye proportionnellement à la personne qui a téléchargé un divx.
    Et qu'on en arrive pas à voir une sanction 100 fois plus conséquente pour un acte similaire.
    Nous sommes soit disant égaux en droit, soyez plus discrets si vous ne souhaitez pas que ça s'applique s'il vous plait, c'est honteux !

  • joeldecaroual
    joeldecaroual     

    Ma liberté c'est justement aussi celle des autres !

    Si je suis contre les réformes c'est parce qu'elles vont toujours dans le même sens : dégradations sociales pour les "petites gens" (tu remarqueras que les politiques et les nantis ne sont pas touchés par ces mesures). Je maintiens qu'Internet doit rester un espace de liberté; ce n'est pas en "flicant" le web que l'on s'attaquera aux "vrais " criminels.
    Encore une fois qui se fera prendre? le jeune qui téléchargera, les personnes qui surferont sur un site X (par exemple).

    Je te signale d'autre part que les policiers du Net auront tout à fait le droit de placer des sites "leurres". C'est à dire qu'en les visitant et rien qu'en les visitant un procès verbal pourra être dressé. Cela est intolérable car les abus vont pleuvoir à profusion.
    Je n'ai la carte d'aucun parti, mais hélas je constate que depuis que la "droite" est au pouvoir les "petits" "l'homme de la rue" sont mis à mal.
    Un exemple: la suppression d'un jour férié soit disant de "solidarité" avec les handicapés et les personnes agées...
    Tout cela n'est que prétexte afin d'exploiter un peu plus les travailleurs de plus en plus molestés. Moi, afin de lutter et d'être solidaire je ferai grève ce jour la, et mon fils n'ira pas à l'école.

    J'ai toujours lutter pour les libertés et je continuerai!!

    Cordialement à tous

    Joel BRUNET ERQUY Bretagne France.

  • jipi_
    jipi_     

    Lors de l'apparition des possibilités se rapportant à l'ADN, une personne a proposé des faire analyser le sang de toute personne vivant dans le pays. Les politiques ont refusé car c'était une atteinte aux droits et libertés individuelles. Il faut kan même noter que cela devait être fait par des organismes judiciaires afin de pouvoir appréhender des crmininels ( assassins ou violeurs )...

    Ca restait aux mains des policiers qui ont une obligation de discrétion.

    Maintenant, ils veulent mettre dans les mains de membres du personnel de sociétés privés, des pouvoirs qui sont sans limites ( lire les mails, etc ...), et tous les politiques trouvent ça normal car il n'est plus question de sécurité publique mais bien d'argent...

    Que de telles pratiques soient assurées alors que manisfestement, rien n'est fait contre les sites pédophiles ou les pédophiles eux-mêmes me rend malade....

  • jipi_
    jipi_     

    oui mais personne ne les évoque ces pédophiles, parce que c'est juste une question d'argent, rien de plus....

  • klonik
    klonik     

    a le fameux temps des magnetophone double cassette audio ou l on faisait des copies sans problemes
    le temps ou l on copiais les vynils sur cassette genre 33 tours de demis roussos lol et je vous parle pas de l arriver de la video avec les magnetoscope avant la macro vision m enfin finit se temps maintenant + de repression et + de flics++++++ de flics

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire