En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Deux bricoleurs livrent un mode d'emploi pour reprogrammer sa Freebox

Avec leur projet OpenFreebox, des technophiles s'amusent à exploiter le modem de Free pour en détourner l'usage. Le FAI n'est pas contre, mais fixe des limites.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Peebee
    Peebee     

    Pour ma part, j'y vois un interêt pour certains : Si des gens desintéressés parviennent à détourner le fonctionnement d'une Freebox, il en sera de même pour des personnes plus vénales. Et le directeur technique de Free à raison de brandir le risque pénal (même si cela ne va pas beaucoup faire trembler les pirates motivés) pour celui qui touche à la partie TV ou Téléphone.
    En effet si on compare avec les bouquets satellites, actuellement il est assez simple de se procurer tout le matériel et le soft nécessaire pour recevoir tout le bouquet TPS sans bourse délier (à part le matériel).
    Il en sera surement de même tôt ou tard avec la Freebox...

  • bipdan
    bipdan     

    Peut-etre que [g]tu[/g] n'y vois pas d'interet, mais y vois tu du mal ? Sinon pourquoi s'exprimer pour dire qu'on se contre-fout du sujet.

    Peut-etre n'est tu pas du tout en relation avec le monde de l'info, en tout cas moi qui y suis, et également un abonnée free satisfait (mais si il y en a plein) ce genre de réalisation m'interesse grandement juste par curiosité.

    De plus si cela peut permettre par exemple de visionner des photos sur une clé sans avoir pour cela a allumer un PC, alors j'y vois cette fois-ci un aspect technique, economique et pratique qui mérite d'etre étudié.

    Quand à 01net, je comprends et apprécie qu'il relaye ce type d'info, et étant un forum d'actualité informatique généraliste, je trouve le sujet tout fait à sa place.

    Tout comme on peut trouver des sites de mob custom très fourni, qui ont leur lot de passionée trouvant cela génial d'adapter tout et n'importe quoi sur un scooter ou une mob.

    Bref, j'ai tendance à penser que ta critique et plutot gratuite et effectivement sans grand interet.

  • FreeBzH
    FreeBzH     

    Il ne faut pas en attendre une application !

    Le but comme la news l'explique clairement, est d'abord l'exploi technique. Ensuite seulement si un firmware peut etre réalisé aportant la possibilité de connecter une clé de stockage usb ou tout autre chose, pourquoi pas...mais le but n'est pas d'en faire un openwrt_fbx_touch'.

    Le but premier, ce sont 4 gars qui se sont dit qu'il voulait faire tourner LEUR firmware... apres certains peuvent trouver ça inutile... mais dans ce cas, quel intérêt de fumer ? de prendre une voiture, d'aller perdre du temps sur le net... de regarder des films... chacun sa passion et merci de respeter ça :)

    FreeBzH
    ++

  • Shark_29
    Shark_29     

    Pour info les V5 ne sont disponibles que pour les usagers en dégroupés, les autres peuvent conserver sans problème leur V4.

  • Jioh
    Jioh     

    Salut,

    Free a intégré dans sa box des connecteurs usb et sata en disant "pour usage futur". Comme il est passé à la V5 (surement pareil niveau connecteurs, tout plein mais jamais ne serviront), il faut bien exploiter tout le potentiel de la V4.

    Je trouve quand m^eme bizzard que free ne "donne" pas sa V4 pour que l'utilisateur en fasse se qu'il veut car quand il voudra migrer vers la V5, la V4 sera surement détruite.

    Jioh

  • Sletch
    Sletch     

    Je ne vois pas très bien l'intérêt de ce type de bricolage... et encore moins de ce type d'info. :/

    J'espère que 01Net nous parleras demain du Versaillais qui a bricolé son scooter pour lui ajouter un pot d'échapement de moto et un guidon de vélo !!!! :sweat:

    Ca passionnera sûrement des millions d'internaute. :sleep:

Votre réponse
Postez un commentaire