En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Design d'iOS 7 : « Apple choisit un autre chemin, mais s’est égaré »

Mis à jour le
Design d'iOS 7 : « Apple choisit un autre chemin, mais s’est égaré »
 

Le nouveau choix esthétique d'iOS 7 est loin d'emporter tous les suffrages. De nombreux designers reprochent à Apple un manque de structure et de cohésion. Nous avons interviewé un jeune designer, dont les concepts d'iOS 7 ont connu un franc succès.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • thomaskern
    thomaskern     

    Ce qui n'est pas mentionné dans l'article c'est que les icônes telles qu'elles apparaissent dans les visuelles diffusés ont été pensées par les équipes marketing elles divisées en plusieurs groupes.

    C'est ce qui explique l'incohérence général, il semblerait également que cette démo soit en fait un chantier à découvert, des changements sensibles sont donc probablement à prévoir ou à espérer d'ici la sortie de la version finale.

    Plus d'info à ce sujet ici : http://www.igen.fr/iphone/ios-7-des-icones-concues-par-les-equipes-marketing-106646

  • yxcdewqa
    yxcdewqa     

    Rendons hommage à John Ive... http://jonyiveredesignsthings.tumblr.com/

  • Josegaut
    Josegaut     

    Oh my God ... ces icônes font mal à mes petits yeux d'Occidental raffiné ! (je blague). Non mais, où en sommes-nous arrivés ? Personnellement, les très rares fois où j'ai voulu changer l'icône d'un programme ou d'une application étaient dans des cas où l'icône ne me paraissait pas désigner de façon suffisamment explicite ce que l'application faisait. Mais quand une icône représente un appareil photo, qu'il soit en couleur, gris ou encadré par un carré aux coins arrondis, je m'en contref... On sait que c'est ce qui permet d'accéder à l'appareil photo et c'est tout ce qui importe. Je suis certain que beaucoup de gens qui jouent aux esthètes et sont assoiffés d'esthétique et d'harmonie sur l'écran de leur smartphone ont une vie bien misérable. Sinon ils s'occuperaient de choses bien plus fondamentales. Je préfère de loin avoir un cadre de vie harmonieux dans le monde réel que de faire un petit caca nerveux quand on change le look des icônes sur mon smartphone.

  • KingKong75
    KingKong75     

    Par definition, un artiste essaiera de produire selon lui le style idéal.

    Or chacun a son style (les gouts et les couleurs, même les artistes ont les leurs). Dire que son style prévaut à celui d'un autre (artiste), c'est à mon avis un manque de respect pour le travail de l'autre.

    Perso, je trouve que le design proposé par Apple est vraiment bon (ce n'est pas parce qu'on ne joue pas au foot qu'on ne sait pas apprécier l'art du foot).

    Bref, quoiqu'il en soit. Ce qui compte c'est qu'iOS 7 comblera la majorité des fans.

  • Alistair
    Alistair     

    C'est currieux que ce qu'il a retenu pour déverouiller l'écran c'est la flèche qui se trouve en bas.
    Personnellement, l'animation de gauche vers la droite sur le texte "Déverouiller" m'a de suite interpellé.
    La flèche en dessous est d'une couleur plus sombre, je ne me suis aperçu de sa présence que bien plus tard.

    Dans l'ensemble, j'aime beaucoup cette nouvelle interface. L'effet parallaxe est plutôt sympa. En revanche, je suis d'accord que certaines icones doivent être revues. Ceci dit, ce n'est encore que la version Beta 1. L'interface peut encore évoluer.

Votre réponse
Postez un commentaire